Fenêtre PVC : quels avantages pour l’isolation ?

0

Vous souhaitez vous lancer dans la rénovation énergétique de votre bien ? Dans ce cas, changer vos fenêtres pour bénéficier d’une meilleure isolation est absolument indispensable. La tendance actuelle, c’est la fenêtre en PVC. En effet, elle est performante, isolante et vous offre bien d’autres avantages. On vous en parle un peu plus en détail.

Fenêtre en PVC et rénovation énergétique : le meilleur choix

C’est vrai, dans le cadre d’une rénovation énergétique, la fenêtre en PVC est tout à fait envisageable, c’est d’ailleurs le modèle vers lequel se tourne de très nombreux particuliers. Pourquoi ? Tout simplement car elle vous propose un excellent pouvoir isolant. Tout d’abord, d’un point de vue thermique, vous évitez grâce à elle les pertes de chaleur trop importantes et réalisez ainsi des économies de chauffage.

De plus, on peut également affirmer que la fenêtre en PVC dispose d’une bonne isolation phonique. Vous limitez significativement les bruits en provenance de la rue, ce qui est très appréciable surtout si vous vivez en ville. Vous retrouverez d’autres informations sur le site Guide Fenêtre PVC.

Les autres avantages des fenêtres en PVC

Si l’isolation optimale est définitivement l’avantage le plus intéressant de la fenêtre en PVC, ce n’est pas le seul. D’autres aspects positifs de ce produit devraient également vous séduire :

  • Le PVC, un matériau imputrescible : en installant ce type de fenêtre, vous réalisez un investissement sur le long terme. Le PVC ne pourrit pas, n’est pas sujet aux moisissures et ce, même s’il est exposé régulièrement à l’humidité. Il s’agit donc d’un produit sain, tout à fait adapté à votre intérieur.
  • La facilité d’entretien de la fenêtre PVC : avec un simple chiffon et de l’eau, vous pourrez nettoyer efficacement et en peu d’efforts votre fenêtre.
  • La possibilité de la personnaliser : aujourd’hui, les fabricants vous font profiter de fenêtres de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Voilà qui est idéal, si vous souhaitez disposer d’équipements qui correspondent au style de votre maison et de votre intérieur. Le site http://www.immoz.info vous donne d’ailleurs des astuces pour bien choisir vos fenêtres.
  • Une excellente étanchéité : la fenêtre en PVC ne laisse rien passer, que ce soit le vent, la pluie ou la grêle.
  • Un coût bien plus abordable que les autres matériaux : c’est vrai, le PVC est particulièrement avantageux financièrement. Et lorsque l’on sait qu’une rénovation énergétique peut coûter cher, c’est définitivement la solution vers laquelle se tourner.
  • Une meilleure luminosité dans la pièce : grâce à des systèmes d’ouvrants camouflés dans sa structure, la surface vitrée de la fenêtre est augmentée de 15%, par rapport aux autres modèles.

Comment financer vos nouvelles fenêtres ?

Vous êtes séduit par la fenêtre en PVC ? Dans ce cas, voyons comment vous pouvez la financer, grâce à certaines aides pour la rénovation énergétique :

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique : entre 15 et 30% des dépenses réalisées pour rénover votre maison ou appartement pourront être déduits de vos impôts, dans une limite de 8000 euros pour les célibataires et 16 000 euros pour un couple dont l’imposition est commune.
  • La TVA à 5,5% pour certains travaux : la pose de vos fenêtres est sujette à cette TVA réduite, ce qui est particulièrement intéressant.
  • L’éco-prêt à taux zéro : il s’agit d’un crédit spécifique, sans apport et sans intérêt. Vous pourrez en profiter jusqu’au 31 décembre 2018.
  • Les aides Habiter Mieux de l’Agence Nationale de l’Habitat : si les travaux que vous envisagez vous permettent de diminuer significativement les pertes de chaleurs, alors vous pourrez profiter d’une aide financière.
Share.

About Author

Leave A Reply