Quelles fleurs lui offrir pour la Saint-Valentin ?

Si vous souhaitez impressionner votre chérie pour la Saint-Valentin, les fleurs sont votre meilleur allié. Les fleurs démontrent les sentiments que vous éprouvez pour votre dulcinée, mais encore faut-il faire le bon choix ? L’art et la manière de choisir les bonnes fleurs est essentiel.


Un bouquet de fleur fait toujours plaisir aux femmes. En plus des classiques roses, il y a une multitude de fleurs aux messages pleins de promesses !

La rose la fleur de l’amour par excellence

Les roses symbolisent de l’amour, offrir un bouquet de roses rouges à l’élue de son cœur, c’est lui prouver votre amour de la manière la plus romantique qu’il soit. Les variétés les plus précieuses que l’on offre classiquement le jour de la Saint Valentin arborent un ton rouge profond et un aspect de velours.

Crédit photo : Interflora

Le nombre de roses que l’on choisit a aussi une signification. Une seule ou 50, c’est à vous de décider. Pour le 14 février, la tradition veut que vous offriez une douzaine de roses rouges. Toutefois, certains privilégient une composition plus personnalisée en offrant une rose pour chaque année passée ensemble.

Épineux, la rose est le symbole du romantisme mais aussi du sang du Christ pour les chrétiens. De couleur rose, cette dernière évoque une affection moins puissante, quant au blanc, lui, représente la pureté et la chasteté. Attention néanmoins quant à la couleur jaune, si cette teinte incarne de nos jours l’amitié ou les vœux de bonheur, à l’époque Victorienne, le jaune symbolisait plutôt l’infidélité. Dans un côté un peu plus sombre, la rose noire symbolise la magie noire et la mort.

A part les roses quelles fleurs offrir à sa Valentine ?

Le jour de la Saint Valentin, vous pouvez également vous tablez sur d’autres types de fleurs, pour sortir de l’ordinaire et faire preuve d’originalité ! Les tulipes sont parfaites pour ce jour spécial. De préférence rouges, elles sont l’alternative à privilégier pour ne pas tomber dans le traditionnel mais tout en exprimant des sentiments intenses.

Celles-ci signifient un amour parfait. Elles peuvent même être un signe pour exprimer un désir d’union. Pensez aussi aux fleurs représentant la fidélité, une subtile façon de rassurer l’être aimé. Tournez-vous donc vers les magnolias jaunes ou aussi les dahlias. Pour inspirer la confiance, les iris seront l’idéal. Pour finir, afin d’exprimer un amour qui se veut éternel, pensez à acheter des zinnias de couleur rose.

L’enseigne Interflora propose une livraison de fleurs rapide, sécurisée et partout en France. Faites livrer des fleurs à votre bien aimée sur son lieu de travail, elle sera ravie.

Plus d’infos sur le Facebook d’Interflora : https://www.facebook.com/Interflora.France

La valeur des fleurs pour la Saint-Valentin

Parfois plus valeureux que de simples mots, les fleurs sont fortement ancrées dans la culture française, notre patrimoine mais aussi au sein de nos traditions. De la rose au lys, en passant par le narcisse : les fleurs livrent des messages précis, de subtilité et de romance.
À l’occasion de la Saint-Valentin, il existe une multitude de fleurs à offrir pour que chacun puisse se démarquer le jour J.

Vous pouvez aussi choisir vos fleurs de la Saint-Valentin pour évoquer un souvenir spécial. Des fleurs rappelant par exemple votre premier rencart ou pourquoi pas le bouquet du jour de votre mariage. En tous les cas, en lui offrant des fleurs, vous la surprendrez certainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.