Jardin

Tout savoir sur l’utilisation des granulés de bois

Written by Pierre

Et voilà que l’hiver est arrivé ! La température commence à baisser petit à petit et il faut bien dire que le froid se ressent déjà. Si les pulls, gants et chaussettes servent déjà à nous tenir au chaud, ce n’est pas toujours suffisant.

En effet, il est important que la maison entière soit parfaitement chauffée. Et pour ce faire, les granulés de bois sont les meilleures solutions possibles. Zoom sur ces petites merveilles qui vous tiendront au chaud durant toute cette saison.

Des granulés de bois pour quels appareils ?

Granulés de bois ou pellets de bois, il s’agit d’un combustible en bois qui permet de se tenir au chaud d’une manière tout à fait écologique. Elle est faite à base de sciure de bois qui sont affinés, sécher et compresser jusqu’à donner des petits cylindres. En plus de proposer une chaleur constante et saine, le granulé de bois peut s’utiliser dans différents appareils.

Elle est notamment compatible avec les poêles à granulés. Ce sont des engins innovants et permettent un bon chauffage de la maison. Ensuite, il y a les chaudières à granulés qui sont reconnus pour leur fonctionnement automatique.

En effet, l’alimentation de cette dernière se fait à partir d’un silo. Et pour terminer, il y a les inserts à granulés qui sont de bonnes alternatives à la cheminée. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que les granulés ne sont pas compatibles à d’autres appareils classiques.

La conservation des granulés de bois dans sa maison

Généralement, les granulés de bois se conservent dans leur conditionnement initial ou dans le silo. Tout dépendra de l’utilisation que vous en ferez. Ainsi, si vous employez les inserts à granulés ou des poêles, il est préférable d’opter pour ceux stockés dans des sacs.

On peut compter jusqu’à 15 kg de granulé dans ces derniers. Pour les chaudières à alimentation automatiques, il est envisageable de choisir le conditionnement en vrac qui est compté à la tonne. Et finalement, il y a le conteneur rigide qui fait 500kg environs. Dans tous les cas, il est important de garder les pellets de bois dans des endroits secs afin d’éviter de les altérer.

Où trouver des granulés de bois pour sa maison et à quel prix ?

Il est très simple de s’approvisionner en granulés de bois. En effet, il suffit de se rendre sur certains sites internet qui en proposent pour pouvoir en faire l’achat. La commande se fait alors en ligne et la livraison sur un délai déterminé selon les possibilités du vendeur. Sinon, de nombreuses boutiques spécialisées proposent également de faire l’achat des pellets de bois. A lire : http://www.europe1.fr/societe/nos-conseils-pour-se-chauffer-de-maniere-ecolo-3485918

Pour ce qui est du prix, cela dépend du mode de vente et du conditionnement choisit. On notera par exemple que le sac de granulé de 15kg peut aller de 4 à 350 euros en fonctionnement de son mode de vente. Quant à ceux qui sont en vrac, ils peuvent être de 250 à 310 euros pour ceux vendus à la tonne tandis que ceux à 500 kg dépendent des fournisseurs.

About the author

Pierre

Leave a Comment