Cuisine

Comment la technologie transforme t-elle notre cuisine ?

Written by Pierre

La cuisine est l’espace le plus fréquenté et le cœur palpitant d’un foyer. Aujourd’hui elle est différente de ce qu’elle était il y a 10 ans et elle continue à être réinventée chaque jour. La technologie a un impact sur tout ce que nous faisons, et la cuisine ne fait pas l’exception. Les derniers grandes avancées dans cette pièce phare ont pris la forme de commodités telles que l’eau courante et la lumière électrique il n’y a finalement pas si longtemps.

Il n’y a pas si longtemps, les cuisines étaient équipées de linoléum, de mélamine, de luminaires chromés et de lavabos en acier inoxydable. Dorénavant, les matériaux de haute technologie intégrant la nanotechnologie constituent le facteur le plus déterminant dans la conception de cuisines contemporaines. Peu importe la taille de la pièce, ce sont maintenant les comptoirs et les étagères / placards qui dominent l’espace et qui constituent le plus gros atout de toutes les cuisines.

Des cuisines high-tech pour toute la famille

La nanotechnologie et l’ingénierie moléculaire des surfaces gagnent du terrain grâce à leur résistance à la chaleur, aux rayures, mais aussi grâce à leur finesse. En effet, de telles surfaces constituées d’une combinaison de plastique stratifié et de fibres peuvent ne mesurer que quelques millimètres.

Du four à fréquences d’ondes électromagnétiques alternées au réfrigérateur connecté, l’avenir se trouve maintenant dans les matériaux de haute technologie et les appareils à la pointe du high-tech.

Par exemple, la marque Fenix propose des revêtements constituées de nano-matériaux de seulement 0,8 millimètre d’épaisseur.Le surfaçage « nanotech » est plus coûteux que le surfaçage standard, mais sa durabilité en vaut la peine, et les consommateurs optent de plus en plus pour la longévité. Il dure plus longtemps que d’autres matériaux simplement pour sa capacité à« se soigner ». L’inconvénient est que les couleurs ont tendance à être claires et mates et que les motifs ne sont pas variés ou aussi intéressants qu’un rendu de bois ou de pierre.

cuisine en bois

Les cuisines sans « couture » ont commencé à s’intégrer au design il y a quelques années et les éléments cachés ont l’air de s’être bien inscrits dans la tendance. Mais une fois la cuisine re-dessinée pour une utilisation optimale, elle doit être équipée et c’est là que les appareils intelligents font leur entrée. Les cuisinières à induction sont de plus en plus courantes et la prochaine étape consiste à installer des cuisinières à induction cachées sous les comptoirs, augmentant ainsi la surface lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Des cuisines modernes et fonctionnelles

On peut aussi souligner que certains fabricants de pièces tels que Sub-Zero et Wolf se sont concentrés sur les avancées technologiques depuis leurs débuts. Sub-Zero intègre entre autre une technologie anti-microbienne mise au point par la Nasa dans ses purificateurs d’air.Légende : Les collectionneurs de vin seraient bien avisés d’investir dans le réfrigérateur à vin à contrôle d’humidité de Sub-Zero

cuisine deco interior

Une partie de cette envie d’innover est bien sûr d’être toujours en avance sur la concurrence, mais pas seulement. C’est aussi parce que toutes ces caractéristiques améliorent non seulement la longévité du produit lui-même, mais aussi de ce qui entoure son utilisation. Par exemple, garder les aliments plus frais plus longtemps dans un réfrigérateur signifie en fin de compte moins de gaspillage et donc plus d’économie globale pour le foyer.
Dans notre société actuelle, l’intelligence artificielle (IA) est partout. Plus d’informations sur ce site web : http://www.leparisien.fr/high-tech/5-idees-de-cadeaux-de-noel-high-tech-de-derniere-minute-17-12-2018-7970895.php

Des cuisines qui fonctionnent avec des intelligences artificielles

Voitures auto-pilotes chez Uber, robots victorieux contre des footballers pros, logiciels de pointe pour les hôpitaux… Ces utilisations sophistiquées nous feraient presque oublier que l’IA à complètement sa place dans quelque chose d’aussi banal que la cuisine. C’est ce que l’application Chefling Kitchen Assistant nous rappelle, en utilisant l’IA pour nous aider à manager notre budget, faire nos courses, et cuisiner de la manière la plus maline qui soit.

D’autres géants du milieu comme Smeg et Electrolux investissent également dans des systèmes intelligents pour leurs appareils. Le Smart Auto Vent de Smeg utilise l’infrarouge pour connecter les plaques de cuisson et les hottes afin de garantir un fonctionnement continu, le ventilateur s’adaptant régulièrement à la température en fonction du mode de cuisson. Taste Appet le four CombiSteam Pro d’Electrolux incluent un appareil photo dans sa plate-forme numérique pour une assistance complète aux chefs, l’application répondant aux recettes précédentes et aux appareils électroménagers reconnus.

cuisine plante

Les technologies intelligentes dans les appareils électroménagers sont un must pour les fabricants, car les consommateurs veulent plus de temps et de flexibilité, et pas seulement pour la vaisselle et le linge. Il est donc nécessaire d’inclure des technologies intelligentes dans les appareils qui permettront aux consommateurs de comprendre et de contrôler plus facilement leurs machines afin de pouvoir profiter de leurs loisirs à la maison.

About the author

Pierre

Leave a Comment