Une nouvelle jeunesse à sa maison pour la vendre plus facilement

0

La vente d’une maison ou d’un appartement ne se révèle pas si simple, les acheteurs potentiels sont souvent hésitant et fonctionnent pour la plupart au coup de coeur. Pour faciliter la vente de votre bien et séduire un ou plusieurs visiteurs, apportez quelques retouches à votre logement.

Pratiquer le «home staging»

Premièrement le «home staging » est une technique utilisée par de nombreux particuliers, mais également par des professionnels. Cette technique permet au propriétaire de mettre en valeur son logment et d’apporter de la fraîcheur dans le but de séduire les nouveaux acquéreurs tout en évitant de dépenser des sommes exorbitantes. Donc éviter de faire tomber les murs, cela serait sûrement très difficile à rentabiliser…

Le «home staging» se déroule en plusieurs étapes, comme délester la maison des éléments encombrants, épurer les pièces, nettoyer, réparer, agencer vos meubles, ou encore mettre les visiteurs à leur aise.

Délester au maximum

Toutes les pièces du logement ne doivent aucunement être surchargé, le visiteur doit absolument avoir la sensation d’espace et doit pouvoir se projetter, en plaçant imaginairement ces meubles par exemple. En effet beaucoup de personnes trouvent désagréable les pièces surchargées et étouffantes. Une astuce pour montrer le potentiel de votre maison est de créer des rangements dans les espaces où les personnes ne pourront de toute manière nullement circuler, ce qui apportera un plus à la sensation d’espace.

Enlever ses effets personnels

Rappelez-vous de la première fois que vous êtes entrés dans cette maison, de ce qui vous a séduit au premier instant et de ce qui a fait vous enthousiasmé. En effet vous devez mettre l’acheteur potentiel dans la même situation, et pour qu’il puisse commodément se projeter optez pour des couleurs neutres et claires en ce qui concerne les murs afin d’apporter de la luminosité. La décoration doit également être neutre, l’acheteur ne doit pas se sentir tel un intru.

Agencer les pièces techniques

La salle de bain et la cuisine sont deux pièces de vie à ne surtout pas négliger, les visiteurs feront très attention à leur tenue. Il faudra donc apporter de la fraîcheur et pour cela de petites astuces existent comme les résines qui permettent de revigorer toute sorte de carrelage, des plaques de résine ou à effet béton qui se colle sur les murs qui sont très simple à installer. En ce qui concerne les sols, la mise en place de rouleau, de lattes à clipser ou encore de vyniles est également très pratique. Il n’est donc pas nécessaire de casser les murs !

Séduire le visiteur

Scénariser les pièces tels que le salon, apporter une ambiance sereine en jouant avec les lumières, ne pas hésiter à acheter une lampe, à jouer avec les éléments de la pièce. Mettre un léger fond sonore tel que du jazz ou des musiques de détentes, se servir de bougie odorante, mettre la table et se faire tout petit pour laisser le visiteur s’imprégné de l’espace.

A noter qu’il faut être prêt à chaque instant à recevoir une visite et pas la peine de signaler la réaliation d’un bon lavage de printemps !

La liste des documents à fournir pour la vente d’un bien

Documents personnels :

– Acte de naissance (comme ici pour une demande simplifiée par exemple).
– Adresse
– Copie du contrat de mariage ou PACS
– Relevé d’identité bancaire original
– Justificatif d’identité comme votre carte d’identité ou votre passeport ( vous pouvez en faire une demande sur ce site).

Documents du bien immobilier :

– Titre de propriété
– Copie d’autorisation de la mairie pour les travaux d’agrandissement ou de rénovation
– Copie des derniers avis d’imposition et taxe foncière
– Dossier des Diagnostics Techniques (DDT)
– Les plans détaillés du logement

Beaucoup de documents personnels sont aujourd’hui possible à obtenir en ligne.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.