Des idées de déco intérieur pour vous inspirer

0

Certaines personnes naissent avec un grand talent et beaucoup d’inspirations en matière de décoration et design intérieurs. Si vous n’avez pas assez de talents et idées pour la décoration intérieure de votre maison afin d’ajouter ce nouveau look que vous voulez apporter, quelques techniques et idées de base peuvent vous aider.

Votre maison pourrait ne pas ressembler à un catalogue de West Elm, mais elle vous semblera présentable et magnifique.

Concevoir avec des nombres impairs comme base de décoration peut créer l’harmonie et l’intérêt visuel. L’idée de base de la règle est que les détails et les objets organisés ou groupés en nombres impairs sont plus attrayants, mémorisables et efficaces que les appariements pairs. Pour ceux qui cherchent à créer des intérieurs harmonisés et conviviaux, voici 5 conseils de design d’intérieur pour vous inspirer.

Idées de décoration salon

Vous pouvez ajouter un découpage architectural qui sert à des fins pratiques, couvrant les coutures où les planchers. Cet élément sert aussi à des fins esthétiques. Le style de garniture contribue à donner à votre maison un aspect distinctif, classique, contemporain, ancien ou régional. Des linteaux en saillie sur la porte et les fenêtres, une corniche profonde et un plafond voûté avec poutres se combinent pour donner à ce salon blanchi un sentiment d’appartenance.

Choisissez un plancher élégant et confortable pour ajouter une touche d’originalité à votre salon. En accord avec la fonction de la salle de séjour comme un espace public, choisissez un revêtement de sol qui offre un confort exceptionnel sous les pieds. Si vous préférez un sol moins gras, optez pour un revêtement de sol neutre et solide qui permet de mettre l’accent sur le mobilier ou l’art.

Planchers de bois franc avec des tapis sont l’un des choix les plus populaires pour les planchers de salle de séjour, mais les carreaux de céramique, les carreaux de pierre et de la moquette complète aussi ces designs.

L’éclairage dans le salon devrait être orienté vers la création d’une ambiance détendue et confortable. Visez des couches de lumière et placez les sources lumineuses de sorte qu’elles forment approximativement un triangle pour assurer une bonne distribution de l’éclairage.

Les lampes de table qui focalisent la lumière encourageront les gens à s’asseoir et à se détendre. Les arcs de lumière qui se chevauchent éclairent les sièges au lieu des murs supérieurs, envoyant le message à s’asseoir.

Avez-vous un grand mur sans fenêtre dans votre salle à manger?

C’est l’occasion idéale pour créer un décor de salle à manger parfait. Installez un mur en miroir, ajoutez une photo ou un cadre surdimensionné ou peignez avec un noir brillant. Ensuite, ajouter des détails ou des pièces en or et une autre couleur vibrante à votre salle à manger. Des impressions surdimensionnées et des motifs audacieux font une déclaration sérieuse et font des murs le point central, créant des pièces élégantes.

Pour la salle à manger, si vous choisissez le blanc, il y a trois choses à garder à l’esprit lorsqu’on décide du bon blanc: les nuances, l’éclairage naturel de la pièce et la finition. Un espace avec beaucoup de lumière naturelle est susceptible d’avoir l’air plus chaud, de sorte que vous pouvez utiliser une nuance de blanc plus frais pour équilibrer la pièce. Les pièces qui sont artificiellement éclairées peuvent avoir l’air cool, alors réchauffez-vous.

Créer un meilleur assortiment pour réussir votre décoration intérieure

Vous pouvez combiner différentes pièces dans la même salle à manger pour un meilleur assortiment, comme un canapé et différentes chaises, et de créer un espace doux et confortable, mais absolument renversant. Différents tons neutres lorsqu’ils sont mélangés peuvent avoir un seul résultat: un style simple, mais glamour.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.