Des idées pour avoir de l’ombre dans le jardin

0

Avoir un peu d’ombre est essentiel dans le jardin pour profiter du beau temps de l’été. Un espace ombragé est facile à créer même s’il y a des contraintes. Avec de l’ombre, vous disposez d’un endroit agréable pour la lecture, la détente et pour se retrouver entre amis. Voici des conseils pour aménager un jardin avec un endroit ombragé pour éviter les rayons du soleil.

Faire de l’ombre avec les végétales

Le jardin est un espace que l’on aime aménager en fonction des besoins et des goûts. Il n’y a probablement rien de plus charmant que l’usage des plantes pour créer de l’ombre dans le jardin. L’ombre apportée par un arbre est toujours idéale. Un excellent choix si vous avez suffisamment de place pour un arbre dans votre jardin. Choisissez bien vos arbres en fonction de la taille qu’ils auront une fois adultes.

Sinon, il faudra tailler l’arbre de manière très régulier, au moins une fois tous les deux ans. La lassitude viendra vite et l’arbre, devenu une corvée, risque fort de terminer dans la cheminée… Le choix peut aussi se faire en fonction de l’espèce. Les plantes grimpantes sont aussi parfaites pour aménager un coin d’ombre dans le jardin. L’idée est de les associer à une pergola. Ainsi, vous devez mettre en place une pergola végétalisée dans votre jardin.

N’hésitez pas à opter pour des plantes proposant des feuilles caduques pour avoir de la lumière. Le muehlenbeckia complexa et le hostas sont les stars de plante d’ombres. Ils sont disponibles en de très nombreuses variétés.

De l’ombre à l’endroit de votre choix

Avant de penser à apporter de l’ombre dans le jardin, il convient de bien choisir l’endroit parfait. Il est possible de créer un coin ombragé un peu partout dans votre jardin. Le plus important est de le créer là où vous en avez réellement besoin. Le coin ombrage se destine pour différentes activités. Il peut être un espace supplémentaire pour accueillir des amis ou se reposer lorsque vous en avez besoin.

Il doit être un endroit idéal pour prendre du plaisir à se détendre le week-end ou à tout moment de la journée. Le parasol vous permet d’avoir de l’ombre tout en étant adapté à tous les espaces. Il est disponible en différents modèles afin de convenir à toutes les situations. Le parasol doté de pieds déportés donne du style à votre jardin. La toile d’ombrage un coq dans le transat est facile à installer. Elle donne de l’élégance à votre espace extérieur tout en vous protégeant du soleil afin de se prélasser en toute sécurité.

Mise en valeur de l’endroit ombragé

Un jardin ombragé a besoin d’une petite touche décorative. Pour cela, mettez en valeur avec des meubles élégants cet espace. Sur le marché, il existe un vaste choix en matière de  meubles de jardin. Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le plus. Opter pour le bois clair est de mise car il apporte une touche lumineuse.

Si le coin ombragé est entouré de murs, il est fortement conseillé d’utiliser les peintures au coloris clair pour éviter que ce soit trop sombre. Il est également à noter qu’un bassin trouve bien sa place à proximité de votre jardin ombragé. Il faut savoir que le bassin reflète la lumière comme une sorte de miroir d’eau.

L’ombre est essentielle pour se protéger du soleil, mais c’est parfait si l’espace ombragé est bien éclairé. Vous devez savoir tirer parti de la lumière du jour pour que votre espace ombragé ne soit pas trop sombre. Pour amener la lumière Ces astuces vous permettront d’optimiser la luminosité de votre espace ombragé.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.