Intérieur

Choisir un interphone pour sa maison

Written by Pierre

La nouvelle technologie ne cesse de faire la une des actualités. Les professionnels en la matière tentent de se montrer révolus les uns des autres. Quand il est question de mettre en sécurité et protéger les gens qu’on aime et nos proches, notamment la famille, la question n’est pas à laisser à la légère.

Certaines personnes pensent que ce n’est pas vraiment nécessaire et n’y prêtent pas beaucoup d’attention, et pourtant c’est bien un élément primordiale pour éviter les mauvaises surprises.

securitéL’interphone et le visiophone sont parmi ces systèmes de protection innovante de la nouvelle technologie. Pour vous donner des idées sur le sujet, nous allons voir dans cet article les points importants à savoir sur l’interphone avec son utilité et ensuite quelques détails pratiques sur le visiophone avec sa fonctionnalité.

Ce qu’il faut savoir sur l’interphone et son utilité

Pour commencer, définissons le terme, comme son nom l’indique, l’interphone est un téléphone qui fonctionne grâce à un réseau interne, il ne peut donc pas être connecté au réseau téléphonique extérieur. Dans la plupart des cas, il est utilisé dans les habitations privées afin de pouvoir se communiquer facilement, même étant à distance. On parle ici de distance d’étage.

interphone maison sécurité

L’interphone est aussi omniprésent dans les appartements collectifs afin de pouvoir rester en contacte les uns des autres. Il est quand même important de noter que l’interphone adapté pour les maisons individuelles ne convient pas aux appartements collectifs car ils sont plus simples, contrairement à ceux des appartements qui sont plus élaborés.

Le plus souvent, l’interphone est équipé d’un haut parleur pour permettre des communications à courtes distances comme à l’intérieur même d’un bâtiment ou à l’entrée d’un immeuble pour vérifier l’accès.

Le visiophone et sa fonctionnalité

Comme nous l’avons dit plus haut et comme on peut le voir sur ce site, le visiophone est aussi un parmi les modèles de systèmes de sécurité conçus pour mettre à l’abri une maison , qu’elle soit individuelle ou encore un appartement collectif. En effet, il possède une technologie plus élaborée que celle de l’interphone. Il s’engage à vous assurer le maximum de sécurité à votre propriété avec une facilité de manipulation.

visiophone maisonEn fait, le visiophone vous permet de vérifier en un seul coup d’œil les personnes qui sonnent à votre portail ou votre portillon. En plus de cela, il permet aussi de commander le système d’ouverture et de fermeture de votre portail en incluant un système d’éclairage avec commande à distance.

Parlons maintenant du visiophone en question, en général il est composé de deux éléments dont premièrement, le moniteur intérieur qui est un écran couleur permettant de voir, de répondre et d’ouvrir le portail par commande à distance. Le deuxième élément du visiophone est la platine de rue extérieure qui permet au visiteur d’avertir de sa présence.

About the author

Pierre

Leave a Comment