Isolation combles perdus à l’aide de la technique de soufflage : comment faire ?

0

Une isolation combles perdus permet d’éviter des pertes de chaleur par le toit, ainsi que la présence d’humidité qui engendre la prolifération des moisissures, notamment en hiver. De même, vous risquez de subir un surplus de chaleur en été. Tout ceci est très désagréable aussi bien pour vous que pour votre portefeuille, puisque ce gaspillage augmente lourdement la consommation énergétique et par conséquent, votre facture de chauffage.

Si vous souhaitez faire isoler vos combles non aménageables sachez que vous pouvez bénéficier de nombreux avantages, comme des subventions de l’état et la possibilité d’être éligible au crédit d’impôt. Isoler le plancher de ses combles est un moyen efficace pour réaliser des économies d’énergies et bénéficier d’un meilleur confort thermique, pour un investissement raisonnable.

Isoler ses combles avec la technique de soufflage

La technique de soufflage pour une isolation combles perdus est simple, rapide et efficace. Elle consiste à insuffler une matière isolante comme de la ouate de cellulose ou encore de la laine de verre, grâce à une machine appelée cardeuse. Cette manipulation ne prend que quelques heures et est silencieuse, donc ne dérange pas les habitants de la maison. De plus, elle ne nécessite aucune intervention dans les combles, que ce soit avant ou après l’insufflation et il est très aisé de rajouter de l’isolant en cas de besoin ultérieur.

Vous l’aurez compris, cette technique est beaucoup plus rapide, efficace et économique qu’une isolation classique car elle ne nécessite pas autant de main d’œuvre. La cardeuse reste à l’extérieur de la maison pour le confort des occupants qui n’auront pas à subir des travaux bruyants et encombrants.

A qui s’adresser pour l’isolation des combles perdus ?

Pour réaliser des travaux d’isolation combles perdus, rien de tel que de s’adresser à une équipe de professionnels, experts dans le domaine de l’amélioration de l’habitat.
Alors si vous avez besoin de réaliser des travaux de rénovation comprenant une isolation de vos combles perdus, n’hésitez pas et faites appel à une société proposant un travail et des prestations de qualité. Vous ferez des économies d’énergie mais aussi d’argent pour passer l’hiver en toute tranquillité, avec un maximum de confort thermique et à l’abri du froid et de l’humidité.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.