Intérieur

La verrière d’intérieur : l’alternative design de la cloison

Written by Pierre

Séparer deux pièces n’a jamais été aussi simple grâce à la verrière d’intérieur. Simple à poser, tendance et modulable, la verrière est le nouveau must have de décoration. Peu coûteuse, simple à entretenir : découvrez cette nouvelle séparation à la mode !

Verrière d’intérieur : une tendance à adopter

La cloison murale a démontré de nouveaux inconvénients. Elle gâche la luminosité, l’espace et l’ouverture sur les pièces. Mais elle peut tout de même servir à installer une verrière d’intérieur. En réalisant une ouverture carrée, la cloison fait office de support. Exactement ce qu’il faut pour créer une séparation vitrée entre deux pièces.

La verrière d’intérieur se compose d’un cadre en acier et de plusieurs vitrages. Verre trempé ou transparent : tels sont les choix de vitrages existants. Le vitrage feuilleté crée un espace d’intimité, idéal pour séparer une chambre d’une salle de bains par exemple. Le verre transparent convient parfaitement à une cuisine ouverte sur le salon ou un bureau sur l’entrée.

La cadre d’acier est de couleur sombre

La verrière d’intérieur se remarque au premier coup d’œil. Elle crée une atmosphère chaleureuse au sein d’un appartement ou d’une maison. Son côté industriel convient parfaitement aux lofts. En bref : la verrière d’intérieur convient à tous les habitats. Peu importe son emplacement, elle est fortement appréciée. Nul besoin d’allumer souvent vos luminaires, la verrière laisse rentrer la lumière à travers ses vitrages.

Bien qu’elle se pose sur un support mural, la verrière d’intérieur existe aussi sous forme de vitrage étendu du sol au plafond. Elle s’installe sur des rails en métal. Là, elle laisse s’infiltrer la lumière agréablement. Côté entretien, la verrière d’intérieur n’en demande que très peu. Le nettoyage des vitres s’effectue avec un produit ménager. Pour conserver le cadre, une simple couche de vernis à chaque saison garantit un aspect intact.

About the author

Pierre

Leave a Comment