Intérieur

Le home staging: les bons conseils !

Written by Pierre

Né aux Etats-Unis dans les années 70, le concept du Home Staging a passé la frontière outre atlantique il y a quelques années seulement.

Son objectif consiste à mettre en valeur l’intérieur pour les visites dans le cadre d’une revente de bien immobilier neuf à Lyon ou dans une autre ville.

Conscients des difficultés persistantes à vendre son bien à cause d’une conjoncture peu favorable, des professionnels de la rénovation et de la décoration intérieure ont décidé de relever un défi : mettre en scène un intérieur vivant et agréable au plus grand nombre pour maximiser les chances au bien de se vendre rapidement sans baisser le prix de départ.

Concrètement quels sont les principes du home staging ?

Le home staging permet un éventail de prestations assez adaptables. En effet, chaque maison ou appartement à vendre est unique donc doit bénéficier d’une intervention adaptée.
Plusieurs techniques sont utilisées :

Le désencombrement : mettre au rebut les meubles trop imposants, trop dégradés pour une mise en valeur des espaces et des pièces.

Le rangement : optimiser tous les espaces de rangement

Le nettoyage profond : proposer un environnement propre et sain est la base !
La réparation, menue rénovation : une plinthe abîmée ou un morceau de tapisserie qui craquèle, ces petits désagréments du quotidien doivent vite être résolus !

Harmonisation : une décoration simple, homogène et neutre est un des facteurs clés de succès pour réussir une vente. Dépersonnaliser les lieux est le mot d’ordre !

En somme, le home staging s’adresse à tous les biens immobiliers en vente du programme neuf à Lyon au vieil appartement en banlieue parisienne, son but ultime est la mise en œuvre de plusieurs moyens pour susciter le coup de cœur chez l’acheteur, l’acquéreur doit pouvoir rapidement se projeter avec ses propres meubles et effets personnels. C’est la raison pour laquelle, la neutralité est de rigueur !

About the author

Pierre

Leave a Comment