Le lin, la matière qui plaît à toutes les générations

lin drap

Le lin ne se démode pas. Cette matière raffinée nous enveloppe de douceur et nous invite à nous détendre. Son coloris naturel apaise. C’est pourquoi elle est utilisée pour la confection de linge de maison, de housses de décoration mais aussi de revêtements de fauteuils et de canapé !

Le lin, source d’inspiration

Tabliers, torchons, nappes, chemins de table et serviettes prennent un air vintage lorsqu’ils sont en lin. Assortis, ils donnent à la pièce à vivre un charme intemporel, un peu bohème chic, un peu classi chic ou résolument ethnique selon les modèles. Nos aïeules les utilisaient déjà pour donner de l’élégance à leur décor. Elles appréciaient leur esthétisme mais surtout leur résistance face aux aléas du quotidien. Les styles n’ont finalement que peu évolué. On aime le lin uni ou imprimé, brodé ou sérigraphié.

drap lit linServiettes, draps de douche, draps de bain en lin sont douillets et absorbants. Ils s’harmonisent aux décors “nature” et donnent de l’élégance à la salle de bain. Pensez à les accorder aux paniers à linge et corbeilles de rangement issus des mêmes collections !

Le lin habille et embellit

Dans le salon, il rend cosy nos fauteuils et canapés. En jeté ou en housse, il reste bien en place et garde le même aspect au fur et à mesure des années. Très résistant à l’usure, il est employé pour concevoir des revêtements de méridiennes, banquettes, fauteuils “crapaud”, etc. mais aussi des housses de coussins et de mini-traversins. Les rideaux en lin sont du meilleur goût.

Dans la chambre, il habille entièrement le lit mais sa qualité principale est de réguler naturellement la température en nous permettant de nous sentir à l’aise en toutes saisons. Facile à travailler, le lin peut aussi décorer le chevet ou la tête de lit. Les petits apprécieront la large palette de couleurs offerte par les fabricants.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *