Travaux

Le prêt à taux zéro pour acheter un appartement neuf

Written by Pierre

Le prêt à taux zéro est une mesure dédiée aux primo arrivants en passe d’acheter un appartement neuf. Vérifiez que vous remplissez les bonnes conditions !


En fonction de vos ressources et de votre patrimoine existant, vous pouvez accéder à un prêt à taux zéro PTZ pour l’achat d’un premier bien immobilier. Cet emprunt s’étend entre 20 et 25 ans et est divisé en deux parties :

  • La période de différé, qui dure entre 5 et 15 ans et pendant laquelle vous ne remboursez pas le PTZ
  • La période de remboursement, entre 10 et 15 ans.

Il s’agit d’un prêt complémentaire qui finance une partie de votre achat. Si vous remplissez toutes les conditions, vous bénéficiez alors de conditions avantageuses pour acheter un appartement neuf. Explications.

2 conditions pour acheter un appartement neuf grâce au PTZ

Premièrement, vous pouvez acheter un appartement neuf avec un PTZ s’il s’agit de votre premier achat de résidence principale. Réservé en effet aux primo-arrivants, il vous sera demandé de certifier ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années. Mais des exceptions existent si vous ou l’un des occupants :

  • Est titulaire d’une carte d’invalidité
  • Perçoit des allocations aux adultes handicapés ou allocation d’éducation de l’enfant handicapé
  • Est victime d’une catastrophe naturelle qui rend le logement inhabitable.

Deuxièmement, le prêt à taux zéro est accordé sous conditions de ressources. Ainsi,le seuil de l’emprunt PTZ est influencé par les revenus de la personne ou du ménage, du nombre de personnes destinées à occuper le logement et de la zone dans laquelle ils souhaitent acheter un appartement neuf.

https://www.decoration-de-la-maison.fr/financer-travaux-maison/

Les ressources prises en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de l’ensemble des occupants du logement, l’avant dernière année précédant l’offre. Le tableau des ressources maximales selon le nombre de personnes et la zone d’implantation est à demander à votre banquier.

https://www.decoration-de-la-maison.fr/emprunter-petit-credit-financer-deco-de-maison/

Le montant du PTZ est plafonné à 40% du coût total de l’opération : construction ou achat ainsi que les honoraire de négociation. Les frais de notaire ne sont par contre pas inclus.

About the author

Pierre

Leave a Comment