Les tapis tendances pour votre maison

Tapis en Peau de Mouton

Pour se sentir à l’aise chez soi, il n’y a rien de mieux que d’avoir les bons accessoires. Cela est encore mieux quand les accessoires que nous utilisons sont à la fois décoratifs et utiles. Parmi les accessoires de décoration les plus prisés, il y a le tapis. Même si nous ne faisons jamais attention à ce petit élément, sa présence dans une pièce la rend plus agréable que jamais.

Les tapis les plus recommandés pour cette année

Pour ceux qui aiment la nature et les jolies fleurs, nous recommandons d’utiliser des tapis à motif fleuri. De nos jours, il y a ces tapis bucoliques qui vous donnent l’impression d’être au jardin. C’est très naturel et cela apporte une touche variée de couleur à votre décor.

Ce genre de tapis pourrait être utiliser dans le salon comme dans une chambre à coucher, cela dépendra de vos goûts. Ensuite, il y a les tapis ayant des motifs relatifs aux ornements des carreaux. Ce type de tapis, plus passe partout, sont à la fois coloré et donnent une impression de réconfort.

tapisPour les personnes qui sont plus pour le recyclage et qui ont adoptés ce thème pour leur déco, il existe également une manière de se faire un bon tapis. Il s’agit tout simplement d’utiliser d’anciennes toiles de tente. Ce type est surtout apprécié dans la chambre ou dans une salle de jeux.

Mais il également possible de la mettre au salon si vous avez le temps de la faire teindre et si elle est encore présentable. Dans le cas de décor plus traditionnel, il y a toujours les tapis avec toutes sortes de graphisme en guise de motif. C’est un modèle qui ne se démode toujours pas.

Les tapis en couleur neutre

En ce qui concerne la moquette, le gris silex et le nouveau tapis beige sont très tendance cette année. Ici, un tapis en nylon à l’ombre confère douceur et style pour un intérieur moderne. Comparé à d’autres types de matériaux de tapis tels que la laine ou le polyester, le nylon est largement préféré, car il nécessite relativement peu d’entretien. Il offre également le meilleur rapport qualité-prix pour votre look qui résiste aux déversements, à la saleté et aux squames.

Les tapis à imprimé animal

Les empreintes d’animaux sont de retour pour les tapis de maison, mais vous pouvez laisser ces motifs de zèbre ou de léopard au tout début. La moquette à imprimé fauve, illustrée de The Zhush, est l’une des tendances les plus chics de l’année en matière de tapis.

chairs-2181947_1280

Les tapis en sisal naturel et durable

La demande de revêtements de sol verts augmente. C’est la raison pour laquelle de nombreux propriétaires qui préfèrent des matériaux naturels installent des tapis en sisal. Tissé à partir de fibres végétales extraites d’un succulent appelé Agave sisalana, ce type de tapis est un choix écologique par excellence, car il est à la fois durable et biodégradable. Les options recouvertes d’un enduit ignifuge et résistant aux taches sont un excellent choix pour les zones très fréquentées. Le tapis en sisal a généralement une texture semblable à celle des cordes et, en fonction du tissage, il peut sembler légèrement irritant pour les pieds sensibles. Pour adoucir les choses, pensez à garnir d’un tapis Flokati, ce type de tapis apporte un design excellent à votre pièce.

Il est temps de remplacer vos tapis anciens

carpet-1853203_1280

Un nettoyage régulier contribue à prolonger la durée de vie de votre tapis, mais il peut être nécessaire de remplacer les tapis déchirés et endommagés. Bien qu’un bon entretien puisse prolonger considérablement la durée de vie de votre tapis, chaque tapis dont l’utilisation est régulière devra être remplacé tôt ou tard. Certains signes peuvent être évidents, mais il y en a d’autres qui peuvent être plus subtils.

Couvrez-vous les taches de moquette avec des meubles et des tapis lorsque le nettoyage des tapis ne les élimine pas? Si votre maison commence à ressembler à un champ de mines, il est temps de remplacer le tapis. La plupart des tapis sont dotés d’un fini résistant aux taches, mais avec le temps, le traitement s’estompe et finit par laisser le tapis sans protection.

bed-1839183_1280 (1)

Les déchirures sont difficiles à réparer sur un tapis. Les fibres de tapis en polyester ont la réputation de perdre leur forme. Une fois qu’il tombe et perd sa touffe, il ne revient pas à la normale, même avec un nettoyage professionnel. Toutefois, les tapis en nylon sont généralement plus élastiques que le polyester et réagissent bien au nettoyage des tapis, même lorsqu’ils sont emmêlés.

Le tapis n’est rien d’autre qu’une couche de tissu sans le rembourrage. Il aide à soutenir le tapis, à servir de fondement et à rendre le tapis confortable pour marcher et s’allonger. Il est très important alors de vérifier la présence de rembourrage quand vous achetez votre tapis de maison.

 

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *