Tendances

Un linge de maison haut de gamme pour votre chambre

Written by Pierre

Vous passez au minimum 1/3 de votre temps dans votre lit, alors pourquoi ne pas l’habiller d’un linge de lit confortable, raffiné et douillet qui aura une douceur sans pareille sur votre peau.

L’essayer c’est l’adopter ! Le linge de lit en coton égyptien pur est un réel plaisir sur votre peau. Il apporte à vos nuits une touche de douceur inégalable qui vous permet de dormir comme jamais vous n’avez dormi avant !  Le linge de lit de luxe est léger, il se place naturellement lorsque vous faites votre lit, et lui donne une apparence fraiche et douillette ; il ne bouloche pas et ne s’abime jamais, ce qui vous permet de le garder des années.

linge de lit italien

Si vous aimez recevoir des amis pour le weekend, ceux-ci apprécieront sans aucun doute, et garderont en mémoire, le confort du lit que vous leur aurez préparé.

Le linge de lit de luxe n’est donc pas seulement un plaisir pour le regard, c’est avant tout un plaisir pour le corps qui donne envie de se blottir au chaud comme dans un cocon douillet.

Une idée cadeau qui se démarque des autres

Pour un anniversaire important, un cadeau de mariage ou pour noël, pour remercier quelqu’un, ou simplement pour le plaisir d’offrir, le linge de lit de luxe est une idée originale qui fera à coup sûr sensation, et que celui à qui vous le destinez gardera surement très longtemps !

Le linge de lit de luxe Lisa Galimberti

Découvrez Lisa Galimberti, une maison franco-italienne de linge de maison haut de gamme. Cette entreprise familiale qui dessine et fabrique de très prestigieuses parures de lit pour les plus grands hôtels et les plus belles maisons d’Europe et du monde, ouvre désormais ses portes au grand public.

linge maison prestige
Lisa Galimberti a su conserver les codes du linge de maison italien, célèbre pour sa qualité, son raffinement et ses allures de noblesse, tout en innovant le mélange des matières et en redessinant les broderies traditionnelles. Tous les produits sont découpés à la main et cousus comme dans une maison de haute couture.

Un nouveau site web

Il vous est aujourd’hui possible de commander en ligne vos draps et housses de couettes Lisa Galimberti, et d’équiper votre lit comme celui d’un hôtel 5 étoiles. Découvrez sur le site web, les plus belles collections de linge de maison de luxe Lisa Galimberti.

Comment choisir la matière adéquate pour votre linge de lit ?

Il existe plusieurs matières pour fabriquer votre linge de lit. D’ailleurs, pour bien choisir votre linge de lit, il faut connaître les types de fibres qui le constituent ainsi que ses caractéristiques :

  • Les fibres naturelles

Tous les linges de chambres créées avec les textiles naturels sont considérés comme des articles de qualité supérieure. Dans cette catégorie, vous pouvez avoir le linge de lit en coton, en lin et en chanvre. Ces trois matières sont les plus courantes pour créer tous les linges de chambres. Pour les personnes allergiques, la soie est une matière convenable, raffinée et surtout plus coûteuse. Elle est très utilisée pour la fabrication des vêtements et des pièces en soi. Elle garantit le plaisir et la fraîcheur pour les dormeurs. Les pièces en soi vous apportent aussi de l’élégance à votre parure, surtout en compagnie des broderies.

  • Les fibres synthétiques

Tous les produits hauts de gamme sont couramment fabriqués suite à des procédures de fabrication synthétique. Le polyamide et le polyester sont les choix prédominants pour le linge de chambre en fibres synthétiques. Ce genre de matière est apprécié grâce à sa solidité et sa durabilité. En plus de cela, cette fibre ne demande pas beaucoup d’entretien.

Comment bien entretenir votre linge de lit ?

Pour votre bien-être, n’oubliez pas de rincer et remplacer souvent votre linge de lit et en particulier votre drap. Cela permet de bénéficier de la douceur toute la nuit et de favoriser votre endormissement. Lavez votre drap tous les 15 jours au minimum ou une fois qu’il présente une mauvaise effluence.

Les différentes compositions de linge de lit sont très importantes pour la lessive. Pourquoi ? Car certains tissus nécessitent une précaution typique. Mais si la température optimale est 40 degrés, il faut nettoyer lucrativement votre drap et votre housse de couette. Pour cela, il vous suffit de bien vérifier les recommandations sur l’étiquette avant de pratiquer.

L’entretien de votre linge pour la pièce ne passe pas seulement par le lavage. Vous devez aussi veiller à ce que vous ayez un environnement propre et hygiénique pour votre santé. Vous allez chauffer votre chambre au maximum 18 degrés pour ne pas favoriser l’accroissement des acariens. Puis, éventez votre chambre au minimum 20 minutes par jour. À part le nettoyage de votre linge de lit, vous passez aussi l’aspirateur sur votre literie afin de débarrasser les acariens. Un lit sain, propre et bien entretenu vous apportera un bon sommeil.

Où acquérir votre linge de lit ?

Pour acheter les éléments de votre linge de lit, vous avez un multiple choix. Vous pouvez l’acheter dans un magasin spécialisé ou même dans une boutique en ligne. Là-bas, vous découvrez un large choix de linge pour votre pièce. Tous les articles sont luxueux, de fabrication française et à faible coût.  Si vous cherchez des produits hauts de gamme pour votre couvre-lit, choisissez les textiles venant de la France. L’avantage, c’est que vous pouvez participer au maintien des emplois et au développement économique. Cela vous permet aussi d’avantager un produit plus écologique.

 

About the author

Pierre

Leave a Comment