Tendances

Literie : bien choisir son matelas

Written by Pierre

Le sommeil joue un rôle essentiel sur notre bien-être et notre état de santé. Vous avez sûrement dû remarquer qu’après un sommeil réparateur, le corps est tellement détendu et l’esprit bien reposé. Mais pour avoir une bonne nuit de sommeil, il faut miser sur la bonne literie.

Bien entendu, chacun de nous a ses préférences et ses propres besoins selon son état de santé. Toutefois, il est sûr que vous allez forcément trouver la literie idéale pour vous parmi les différents types de lit et de matelas proposés sur le marché actuellement. Votre confort et la durée de vie de la literie en dépendent, alors faites votre choix de manière éclairée. Voici notre guide pour trouver la literie et surtout le matelas idéal pour vous.

Le matelas en mousse

Le matelas en mousse se décline en plusieurs variétés parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il y a d’abord le matelas en mousse de polyuréthane. Assez ferme, mais confortable, cette mousse est l’une des plus courantes. Ce matelas est léger, ferme, confortable et équipé le plus souvent d’une composition micro-alvéolaire qui épouse les positions du corps. C’est le matelas parfait pour une personne qui souffre de problèmes de dos et d’articulations. Par ailleurs, il a une bonne aération, ce qui rend le couchage plus confortable, plus d’infos sur Maliterie.com. Vous avez ensuite le matelas en mousse à mémoire de forme qui fait aussi un bon choix. Il va épouser les positions de votre corps, ce qui le rend très confortable. Il est parfait pour les personnes qui ont des problèmes de dos. Seul inconvénient : son prix assez élevé.

Ensuite, vous avez le matelas en mousse classique qui convient à un budget limité. Toutefois, en termes de confort et de durabilité, il y a beaucoup mieux ! Trop mou, ce matelas a une très courte durée de vie, a une efficacité minimum en matière de maintien, ce qui rend le couchage beaucoup moins confortable.
Par ailleurs, il y a le matelas en mousse en latex qui offre également un bon maintien du corps. Ce matelas est hypoallergénique étant donné que le latex est bactéricide. C’est un matelas qui affiche un bon rapport qualité/prix.

Le matelas à ressorts

Le matelas à ressorts est connu pour sa très bonne ventilation, évitant ainsi une forte transpiration. Il est par ailleurs parfait pour les personnes qui présentent des allergies.
Vous trouverez également sur le marché le matelas à ressorts multispires et les ressorts ensachés. Le matelas à ressorts ensachés est très intéressant, car il offre une grande indépendance de couchage. Vous allez pouvoir bouger sans déranger votre moitié en dormant !

Bien choisir son sommier

Pour composer la literie parfaite, il faut opter pour un sommier qui correspond au matelas de votre choix. Vous allez garantir votre confort et la durabilité de votre literie.
Pour un matelas à ressorts, par exemple, un sommier à ressorts sera parfait étant donné qu’il offre un accueil très confortable. Pour avoir un lit plus ferme, optez pour un matelas en ressort associé à un sommier à lattes.

About the author

Pierre

Leave a Comment