Literie : les bons points à prendre en compte

0

Le choix de la literie est capital pour assurer son bien-être physique, mental et émotionnel. Pour passer une nuit reposante, il est important d’opter pour un bon matelas. Quels sont dès lors les points clefs pour bien choisir son matelas ? Quels sont les critères essentiels pour faire un choix judicieux ?

Une bonne literie pour une meilleure santé

Vous dormez mal depuis un certain temps ou vous avez juste mal au dos. Votre nuit est faite de cauchemars et de courbatures. Le problème de vos déboires est votre literie.

Vous n’avez pas su comment choisir votre literie. En réalité, il existe plusieurs types de matelas à savoir en latex, à mémoire de forme, en mousse ou à ressorts.

Pour faire le choix, il faut tenir compte de plusieurs critères à savoir le soutien, le garnissage, la dimension, l’indépendance de couchage, l’anti-allergie et la qualité du matelas. Une meilleure connaissance de ces éléments vous met à l’abri des problèmes de sommeil et du mal de dos.

La qualité de la suspension de la literie à savoir en mousse, en latex ou en ressorts, sa fermeté qui doit être adaptée à votre morphologie et son confort d’accueil sont les bons points à prendre en compte.

Des critères déterminants de choix

Le premier de la liste est la qualité de la suspension. En tant que fabricant certifié bultex, privilégie et recommande d’ailleurs le matelas en latex. Un tel choix n’est pas anodin en ce sens que le latex est une matière très élastique qui a une meilleure capacité à se déformer sans s’altérer dans le temps.

Pour s’assurer de la longévité et de la qualité d’un matelas latex, il est recommandé de choisir un matelas portant la mention 100 % latex avec un minimum de 20 % de latex naturel.

Le matelas 100 % latex d’origine naturelle est le choix idéal. Le matelas à ressorts ensachés garantit aussi une meilleure indépendance de couchage. Le nombre de ressorts est déterminant pour sa qualité.

Les bons points non négligeables à prendre en compte

Pour faire le choix de sa literie, il faut considérer aussi le confort et la fermeté du matelas. Le confort en réalité dépend de plusieurs facteurs dont principalement la morphologie. Le soutien et la fermeté du matelas doivent être adaptés à votre morphologie. A lire aussi : https://www.decoration-de-la-maison.fr/surmatelas-a-memoire-de-forme/

La dimension de matelas permet d’y trouver réellement sa place. Pour un enfant de 3 à 15 ans, les dimensions standard sont soit de 90×190 cm ou de 140x190cm. Par contre pour un adulte, il recommandé un matelas de dimensions 160x200cm. L’indépendance de couchage est capitale surtout pour les personnes en couple.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.