Intérieur

Les lits qui ont du style en 2020

Written by Pierre

Le lit est définitivement la pièce maîtresse de la chambre à coucher. Il doit donc à la fois être confortable et avoir un bon design. Si vous voulez créer un décor original et moderne, découvrez les lits les plus stylés pour cette année 2020. Que ce soit pour rénover votre intérieur ou pour vous installer dans une nouvelle maison ou appartement, ces modèles de lit vont certainement vous inspirer.

Le lit LED

Le lit design LED fera un très bon choix si vous voulez créer une déco moderne et sophistiquée. Le lit LED (voir ce site Lit LED )est d’ailleurs l’un des plus récents avec sa touche high-tech, parfait tant pour les hommes que les femmes. Le plus ? C’est la barre LED, idéale pour vos lectures nocturnes. Vous allez pouvoir éviter de vous encombrer avec une lampe de chevet. En général, le lit design LED est livré avec une commande qui vous permettra d’allumer et d’éteindre la barre LED ainsi que de choisir la couleur qui vous fera envie !

Le lit scandinave

Les meubles scandinaves sont des intemporels qui reviennent dans les tendances chaque année. Pour 2020, adopter un lit scandinave, c’est créer un intérieur épuré apaisant et sophistiqué. Avec ses pieds en bois et son allure raffiné, ce lit est un must pour une chambre à coucher à l’ambiance cocooning. Le lit scandinave est parfait dans une chambre aux tons neutres (blanc, beige ou gris), mais il peut également créer un bon contraste en apportant une touche de légèreté dans une déco riche en couleurs.

Le lit rond

Ce style de lit a longtemps fait hésiter mais en 2020, on ose le lit rond ! Sa forme ronde apporte immédiatement de la sophistication et de l’originalité. Il est parfait pour les chambres à coucher spacieuses, notamment parce qu’un lit double de forme ronde va avoir des dimensions supérieures à celles des lits rectangulaires classiques. Vous devez aussi prévoir un renouvellement de vos parures de lit, des draps et des housses de couette. Toutefois, vous pouvez opter pour un lit rond avec un matelas rectangulaire pour éviter l’achat de parures spécifiques. Son prix peut varier entre 500 et 5000 euros selon le modèle.

Le lit futon

Ce lit confortable est à la fois stylé et bon pour la santé ! Il est parfait pour vous si vous voulez créer une ambiance épurée, simpliste et sobre. Mais même avec son apparence minimaliste, le lit futon fait bel et bien partie des lits qui ont du style pour cette année 2020.

Le lit en forme de vague

Le style du lit en vague est l’un des modèles les plus récents. Grâce à son design, il a tendance à attirer l’attention. Il est donc parfait dans une chambre à la déco aérée pour éviter de trop encombrer votre espace. Ce sera également un moyen de mettre en valeur la beauté de votre lit en forme de vague.

Le lit de style royal minimaliste

Le rétro est toujours tendance pour 2020. Mais pour votre chambre, vous pourrez adopter le style classique en choisissant une literie de style royal ! Avec un sommier haut, il peut être décoré de différents ornements. Le lit de style royal est principalement en bois et les sculptures qu’il présente peuvent être assez originales. C’est d’ailleurs ce qui fait toute sa beauté. Toutefois, ce qui fait le charme de ces pièces pour 2020, c’est le côté minimaliste qui le rend plus accessible et moins austère. Le baldaquin est de mise bien que les rideaux ne soient pas nécessaires. Avec cette structure, l’espace de la chambre est plus mise en valeur et vous aurez une meilleure approche du design minimaliste.

Le lit de style industriel

Le style industriel est tout aussi apprécié pour cette nouvelle année. Avec des matériaux bruts tels que le fer ou le bois, la literie de ce style est résistant et esthétique. La réelle différence avec les autres modèles de lit concerne son support. La tendance des modèles industriels est aux pieds épingles à cheveux. On les retrouve également sur les tables basses, les bureaux et autres grands meubles. Le style donne une impression de flotter, ce qui est idéal pour une chambre à coucher épurée et tendance ! Il est facile de l’harmoniser avec d’autres éléments de décoration. Vous pourrez notamment utiliser des tables de chevet noires en bois ou un petit sofa minimaliste.

A lire : https://www.decoration-de-la-maison.fr/lit-enfant/

Les lits suspendus

Futuristes, tendance et plus ou moins pratiques, les lits suspendus font fureur pour 2020. Contrairement à l’idée d’utiliser des supports en hauteur, ces nouveaux modèles de literie utilisent des pieds ou une plateforme très discrète. Comme ils ne sont pas visibles facilement, cela donne une impression que le lit est entièrement en hauteur. L’effet est d’autant plus apprécié que vous aurez une zone pour vous asseoir ou pour déposer vos effets personnels en soirée. Les lits suspendus sont généralement conseillés pour les chambres de grandes tailles, car la plateforme peut être assez imposante. Les couleurs douces et claires sont privilégiées pour ce type de literie afin de lui donner un rendu plus agréable. Pour un effet plus chic et sobre, vous aurez toutefois la possibilité de choisir des teintes classiques comme le blanc et le noir.

A lire aussi : https://www.decoration-de-la-maison.fr/tete-de-lit-en-palette/

Les lits de style ethnique

La tendance ethnique est idéale pour ceux qui se passionnent pour le voyage. Pour la literie, la tendance se fait avec du bois foncé dont l’essence est à la fois esthétique et chic. Décorés de diverses sculptures ou plutôt classique, les modèles de ce genre apportent un meilleur effet pour votre chambre à coucher. Vous pouvez également trouver des modèles en bois exotiques qui sont beaucoup plus coûteux, mais dont le rendu est très intéressant. La décoration sera complétée par des matériaux naturels comme du rotin, de la poterie ou encore des tissus tressés. Ces matières peuvent donner plus d’originalité à votre sommier à condition d’être faciles à entretenir. Tout en restant chic, le lit de style ethnique sera idéal pour une chambre à coucher tendance et classe.

About the author

Pierre

Leave a Comment