Comment apporter de la luminosité dans sa cuisine ?

kitchen-2495602_1280

Nous rêvons toujours d’avoir une belle cuisine fonctionnelle avec du rangement pratique, pourtant une cuisine lumineuse est tout aussi importante. Bénéficier d’une meilleure luminosité dans cette pièce phare de la maison est essentiel. Vous pouvez optimiser la luminosité dans sa cuisine de plusieurs façons.

Mise sur l’éclairage naturel, installer des éclairages bien appropriés. Rafraichir la peinture des murs et des armoires, ajouter des accessoires colorés ou d’un miroir qui reflète bien la lumière. Découvrez quelques astuces afin de rendre votre cuisine plus lumineuse.

Privilégiez l’éclairage naturel dans la cuisine

En raison de l’insuffisance de lumière naturelle, beaucoup des personnes ont recours à l’éclairage artificiel pendant la journée. Le mieux, c’est de privilégier les ouvertures qui  apporteront de la lumière naturelle dans cette pièce. Pour cela, vous pouvez penser à installer des fenêtres, des puits de lumière, d’une verrière ou d’une baie vitrée. Ainsi, vous pouvez profiter au maximum de la lumière du jour. Il faut aussi penser à l’emplacement.

kitchen-1940175_1280

Pensez à installer l’évier par exemple sous une fenêtre. Pour compenser le manque de lumière naturelle pendant l’hiver, vous pouvez installer des spots encastrés dirigés vers le plan de travail sous les placards de cuisine.

Ajouter des accents lumineux à la cuisine

Des touches lumineuses apportent une solution peu coûteuse et facile à une cuisine sombre. Placez quelques touches de couleur dans votre cuisine, telles que des fleurs jaunes ou une suspension lumineuse. Gardez l’effet global sans encombrement, vous voulez juste quelques accents clés pour animer l’espace et le rendre frais.

large-kitchen-4246261_1280

Utiliser plus d’une lumière

L’éclairage général et les éclairages spéciaux, mais c’est également un éclairage d’accentuation et d’ambiance. L’utilisation d’un certain nombre de sources différentes confère une sensation plus «tridimensionnelle» et vous aide ainsi à créer l’ambiance que vous souhaitez. Chaque source doit être contrôlée ingénieusement afin que le schéma puisse créer quelque chose, du sentiment de lumière du jour à une atmosphère intime autour du diner.

Peindre les murs de la cuisine d’une couleur ensoleillée

Si votre cuisine est dotée de panneaux, de papier peint ou de murs peints en noir, vous devez procéder à une mise à jour rapide. Peindre le mur en blanc serait le plus grand impact, mais vous pouvez aussi peindre les murs avec une belle couleur ensoleillée pour ouvrir une cuisine sombre. Pensez jaune, rose ou aigue-marine. Utilisez une peinture semi-brillante pour faciliter le nettoyage.

Installer un éclairage encastré

L’éclairage peut avoir un impact énorme sur votre cuisine. L’éclairage encastré offre la solution idéale dans les cuisines étroites. Par exemple, vous pouvez installer des lampes sous les armoires pou améliore la luminosité dans la pièce. Vous pouvez également installer un éclairage encastré au plafond. Les ampoules halogènes injectent une grande quantité de lumière dans un espace sombre, tandis que les ampoules CFL imitent plus efficacement la lumière naturelle.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *