Trouver le lustre design fait pour votre maison

Le salon est avec la cuisine l’espace de vie le plus important. C’est le lieu où il fait bon recevoir ses amis, discuter de projets d’avenir, réunir toute sa famille, jouer à des jeux de société ou d’ambiance, lire un bon livre, surfer sur Internet, regarder la télévision, écouter de la musique ou même danser.

Mais pour faire toutes ces choses, on n’a pas besoin de la même lumière à chaque fois. En journée ou en soirée, le fait de pouvoir allumer toutes les lumières ou au contraire adoucir l’ambiance est essentiel. Pour ce faire, Millumine vous propose quelques conseils pratiques concernant vos achats de luminaires pour le salon.

Comment choisir votre lustre ?

Il y a une source de lumière indispensable dans un salon : il s’agit du lustre. Le lustre est, selon vos goûts, de différents styles, mais son rôle restera toujours d’éclairer le plus de surface possible.

C’est lui qu’on allume en début de soirée, lorsque la pièce commence à s’assombrir, ou lorsque vous attendez du monde en fin d’après-midi. Il doit être majestueux, et refléter votre décoration intérieure. Il est important de le choisir en fonction des couleurs de vos murs pour qu’il mette en valeur votre pièce tout en la rendant plus grande.

Le salon, un endroit privilégié et polyvalent à la fois

La hauteur du lustre est également importante, puisqu’il ne doit pas être trop bas, au risque de toucher la tête des invités les plus grands. Installé juste sous le plafond il permettra également de diffuser plus de lumière.

Urban apartment – Wooden table in a dining room

Enfin, avant de trouver un lustre design qui vous corresponde, faites également attention à la consommation d’énergie nécessaire dont il aura besoin. Millumine propose de magnifiques lustres design et modernes à la consommation très modérée.

Adoucissez votre éclairage avec des appliques murales

Outre le grand lustre, pensez toujours à installer des appliques murales ou des lumières d’appoint pour répartir les sources de lumières aux quatre coins de la pièce. Les ambiances seront ainsi modulables à votre convenance et vous pourrez effectuer vos activités en toute douceur lorsque vous le souhaitez.

Pensez également à choisir des lumières suffisamment éclairantes pour lire ou pianoter votre clavier, sans déranger ceux qui souhaitent regarder un film dans l’obscurité. Des petites lampes décoratives créeront également une ambiance particulière. Pour ces dernières, Millumine vous conseille de les choisir dans les tons proches de ceux de vos murs ou de vos tableaux.

Enfin, pour que toutes vos lampes soient accordées les unes aux autres, choisissez un thème général pour votre salon et tenez-vous y (comme les thèmes : city, zen, chic, bohème, vintage, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.