Comment abattre une cloison ?

cloison-bureau

Abattre une cloison n’est un travail très compliqué, mais il nécessite beaucoup de précaution.

Les préparatifs :
Avant que vous commenciez à démolir une cloison, vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mur porteur et que la cloison ne contienne ni canalisation ni fil électrique. S’il est le cas, il faut les  déplacer avant d’effectuer la démolition.

Après cette première étape, il faut installer un étais entre le sol et le plafond pour préserver le risque d’affaissement de plafond.
Juste avant la destruction, penser à couvrir le sol avec un carton ou une bâche afin que le sol soit protégé des coups provoqués par les chutes de débris.

La démolition d’une cloison :
Cloison en Placoplatre : à l’aide d’une masse ou un marteau, briser une à une les plaque de placo. Puis retirer les joints fixant les Placoplatres.

Cloison en carreaux de plâtre ou béton cellulaire :
Il faut d’abord enlever les revêtements des murs. Puis, vous devez déterminer où sont placer les jointures des carreaux ou béton. Après cela, briser la cloison à l’aide d’une tronçonneuse à disque.

Mur maçonné :
Ce dernier est le travail le plus complexe par rapport aux 2 cités ci-dessus. Pour la destruction, le mur sera abattu avec une grosse masse à hauteur du plafond. Ensuite, vous allez enlever les briques et les parpaings à l’aide d’un marteau en commençant par le haut et finir en bas. Utiliser un burin pour finir le travail.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *