Tendances

Peut-on acheter son matelas en ligne ?

literie privee
Written by Pierre

Le matelas est un accessoire incontournable pour améliorer la qualité de son sommeil réparateur et avoir des nuits paisibles. Son achat doit se faire avec soin et en fonction de ses besoins. Avec l’essor de marketing en ligne, nombreuses sont les marques qui proposent la vente de cet accessoire de literie.

Leurs offres concernent toutes le matelas mémoire de forme qui permettent de ne pas sentir le mouvement de son partenaire pendant la nuit tout en assurant un soutien moelleux et ferme. Le point sur les avantages et inconvénients de ces matelas en ligne.

Quels sont les types de matelas en ligne ?

Depuis l’essor de l’internet et des nouvelles technologies, l’achat en ligne est chose courante. Les consommateurs Français achètent des produits de beauté, des livres, des boissons etc. sur internet sans qu’ils aient à se déplacer. Concernant le marché de la literie, les e-commerçants n’ont découvert ce créneau que depuis ces deux ou trois dernières années. Ces marques ne proposent à la vente que le modèle de matelas mémoire de forme dans des dimensions, des compositions, de qualité et de prix différents.

Certains proposent par exemple des matelas composés de 5 couches de latex, avec une suspension de ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme king size, d’autres commercialisent un modèle 3 mousses latex mémoire de forme queen size ou pour 2 personnes etc. A rappeler que la mousse à mémoire de forme est idéale pour les personnes souffrant de problèmes de dos, des articulations, de circulation sanguine et en allaitement permanent. Cette innovation utilise le polyuréthane qui permet de limiter les points de pression au dormeur tout en épousant sa morphologie.

Parmi les marques actives sur le marché Français, on peut citer entre autres Simba, Casper, Emma, Tedibear, Andre Renault, Temput, Tulo… La plupart proposent un test gratuit de 100 nuits avec une possibilité d’échange gratuite et retrait au domicile. La guerre de prix fait rage sur le marché car ces matelas en ligne sont proposés à partir de 749 euros à 949 euros. Notons toutefois certains sont conçus avec le mousse de polyuréthane qui est plus bon marché que le latex.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’achat de matelas en ligne ?

En premier lieu, il y la facilité de l’achat et la possibilité de bénéficier d’une longue période d’essai. Les marques livrent aussi gratuitement en quelques heures le produit et les retours sont non payants. De plus, les consommateurs ont beaucoup plus de choix de matelas en ligne qu’en magasin physique. Ils peuvent aussi mettre en concurrence les prix pratiqués par les marques qui offrent des codes promotionnels toute l’année. Enfin, le dernier avantage et non pas le moindre, c’est que ces produits sont proposés à des prix beaucoup plus abordables que ceux vendus en magasin.

Par contre, le plus grand désavantage de cet achat en ligne, c’est qu’il n’est pas possible de profiter de la période d’essai sans acheter le matelas. Cependant, on peut lire les avis des consommateurs ayant déjà achetés le produit. A part cela, l’achat en ligne n’est pas exempt de fraudes et le service après- vente se fait par téléphone ou sur internet.

About the author

Pierre

Leave a Comment