Quels meubles choisir pour une salle de séjour accueillante et confortable?

0

Le salon est une pièce maîtresse de votre maison. Elle doit être confortable et accueillante pour que vous puissiez boire votre café, lire votre journal et recevoir vos amis en toute tranquillité. Vous souhaitez donner une nouvelle identité à votre salle de séjour avec des mobiliers design et tendances ?

Une chose est sûre, ce ne sont pas les possibilités de choix qui manquent. En effet, vous aurez un large choix de modèles de meubles pour votre salon. Dans cet article, on vous donne quelques idées de meubles pour votre salle de séjour.

Le canapé

Le canapé est le mobilier phare du salon. Pour le choix de votre meuble, cela dépend de son usage et de votre espace. D’ailleurs, le canapé se décline sous différentes formes et modèles. A savoir : canapé d’ange, canapé convertible, grande banquette, divan… Si vous vivez dans un studio ou un petit appartement, il est préférable d’opter pour un canapé convertible. Ce dernier se démarque par sa modularité et son gain de place. Découvrez des canapés tendances à vendre sur le magasin en ligne Emob.

canapé

Si vous avez une grande maison, il est préférable d’opter pour des canapés panoramiques. Pour plus de confort, vous pouvez également associer sofa et fauteuils à votre canapé. Cette année, le style canné et le design scandinave ont le vent en poupe pour les canapés. Optez donc pour des matériaux naturels avec des nuances de couleurs inspirées par la nature : vert olive, carotte, aubergine, vert sapin…

La table basse

La table basse fait également partie des meubles incontournables pour le salon. Elle doit être en parfait accord avec la dimension et la forme de votre canapé. Pour la forme de votre table, des larges choix de modèles s’offrent à vous : table basse ronde, ovale, rectangulaire ou allongée. Les tables basses rondes ou ovales sont à privilégier si vous avez un petit espace tandis que les modèles rectangulaires s’accordent parfaitement à une salle de séjour spacieuse.

table basse industrielle 2

Quant à sa taille, votre table basse doit être à la même hauteur que l’assise de votre canapé. C’est plus confortable et plus pratique. Pour les matériaux, les tables basse en marbres, laiton, bois sont très tendances cette année.

Les meubles de rangements

En ce qui concerne les meubles de rangements, les choix sont infinis : buffet, étagère, bibliothèques, etc. Les meubles de rangement doivent mettre en valeur vos objets de décoration : livres, photos, vases … Vous pouvez agrémenter vos espaces de rangements de quelques touches personnelles.

Idee Deco Chambre Moderne On Decoration D Interieur Coucher Look dedans Idée Décoration Chambre A Coucher Pour Kilim Moderne

Idee Deco Chambre Moderne On Decoration D Interieur Coucher Look dedans Idée Décoration Chambre A Coucher Pour Kilim Moderne – Meubles de Chambre a Coucher Idees 2018

Cette année, la vitrine est le meuble de rangement tendance. Vous pouvez y exposer vos objets de décoration précieux, vos belles vaisselles ou vos ouvrages. De plus, une vitrine apporte une touche d’élégance à votre salon. Il faut tout de savoir que la vitrine est un meuble de rangement assez fragile.

Si vous avez des enfants, il est préférable d’opter pour une bibliothèque ouverte. Pour compléter le tout, n’hésitez pas également à installer quelques meubles complémentaires tels que les poufs, meubles pour ranger les bouteilles, fauteuil pour votre coin lecture… Dans la mesure du possible, il faut éviter les mobiliers trop encombrants. Pour que votre salon soit agréable, il est également conseillé de privilégier les matériaux confortables apportant une touche de design à votre espace.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.