Tendances

Pourquoi installer un miroir rond dans a salle de bain ?

Written by Pierre

Le miroir est un élément indispensable dans une salle de bain. On l’utilise pendant chaque passage dans cette pièce, notamment pour se raser ou se maquiller. Un miroir fait aussi partie des éléments de décoration dans une salle de bain. En effet, on ne le choisit pas que pour son côté pratique, mais surtout pour son aspect esthétique. Quelles formes, dimensions, couleurs ? Le choix repose sur l’aménagement et la disposition des lieux, mais pour casser l’aspect linéaire des mobiliers et des murs, autant choisir un modèle de miroir rond.

Bien choisir son miroir pour sa salle de bain

Il convient de bien choisir son miroir en fonction des dimensions et de l’aménagement de sa salle de bain. Lorsque l’espace le permet, il ne faut surtout pas hésiter à intégrer des miroirs assez imposants. C’est plus chic et cela permet de bien répartir la lumière dans toute la pièce. Notez cependant qu’un miroir se place au-dessus du plan vasque. Ses dimensions doivent donc être proportionnelles à celles de ce dernier.

Quant à la forme du miroir, le choix est assez varié, mais autant rester sur les classiques, c’est-à-dire les miroirs rectangulaires, carrés ou ronds. En effet, ces formes reflètent plus facilement la lumière, ce qui convient parfaitement dans les salles de bain peu éclairées. Les miroirs ronds sont souvent les plus prisés, car ce sont des modèles passe-partout.

Un miroir rond pour les petites pièces sombres

Une salle de bain trouve souvent son emplacement dans un petit coin isolé et très mal éclairé. Le miroir est seul moyen d’accentuer la luminosité dans toute la pièce et l’illusion d’optique permet de se sentir dans une pièce plus espacée. Tout se joue donc sur le choix du miroir et de son emplacement. Lorsqu’on est plus soucieux des détails, on se tourne vers les modèles de miroir rond. Cette forme correspond à tous les styles de décoration. Elle s’intègre parfaitement dans les salles de bain contemporaines, modernes ou vintages.

Les miroirs ronds ont la côte dans l’aménagement d’une salle de bain. On en retrouve avec des cadres originaux et parfois sans, mais tout est une question de choix et de goût. Un miroir rond est l’idéal pour les pièces peu espacées. Il reste très élégant même si c’est un classique. Il est peu encombrant et facile d’installation.

Un miroir pratique et fonctionnel

Après avoir choisi la forme du miroir, vient ensuite son aspect fonctionnel. Pour un espace très restreint, un miroir doit avoir plusieurs fonctions. Certains modèles sont équipés d’un système de rangement malin. On les utilise souvent comme armoire à toilette ou à pharmacie. En effet, dans les petites salles de bain, il est impossible d’intégrer des mobiliers de rangements, car ils prennent trop de place.

Pour rendre la partie vasque encore plus fonctionnelle, on peut aussi rajouter des petits miroirs grossissants en complément au miroir principal. Ces derniers peuvent parfois se pivoter, ce qui est très pratique lorsqu’on se rase ou qu’on se maquille. Dans ce cas précis, les modèles de miroirs ronds sont plus appropriés, car ils sont beaucoup plus élégants.

About the author

Pierre

Leave a Comment