Cuisine

Choisir le bon robinet pour sa cuisine ?

Written by Pierre

On utilise son robinet de cuisine plusieurs fois par jour, que ce soit pour se verser à boire, faire la vaisselle ou encore remplir une casserole d’eau. La robinetterie doit donc être de bonne qualité, suffisamment robuste pour bien traverser le temps. De plus, les éléments de robinetterie peuvent être « design » afin de donner un côté moderne à la cuisine.

Un robinet moderne fait toute la différence, il faut donc trouver un équilibre entre le côté fonctionnel et le côté « design ». En effet, dans une cuisine, la robinetterie est aussi importante que le plan de travail ou les meubles de cuisine. Le robinet de l’évier de la cuisine mettra en lumière toute la cuisine, un robinet en désaccord avec la cuisine fera « tâche » dans la décoration.

robinet-automatique-de-cuisine-VIVA

De plus, le robinet doit être facile à manipuler et fonctionnel. Par exemple, on doit pouvoir ajuster de manière précise le débit et la température de l’eau. Il ne faut pas oublier non plus que le robinet doit être économique, le débit doit être contrôlé grâce à un aérateur de débit d’eau, qui ne vous fera pas perdre en « pression » mais qui vous fera consommer moins d’eau. Vous trouverez ci-dessous les deux différents types de robinets de cuisine.

Le Mélangeur, le robinet traditionnel

Un mélangeur est le robinet traditionnel que l’on trouve dans la plupart des cuisines. Le mélangeur est équipé de deux poignées indépendances qui permettent de faire couler l’eau chaude et l’eau froide. Ensuite, après avoir ouvert l’eau chaude puis l’eau froide, les deux eaux se mélangent. Cependant, les mélangeurs sont souvent moins pratiques que les mitigeurs, car avec un mélangeur, on peut se brûler avec de l’eau qui serait trop chaude…

melangeur cuisine

Le Mitigeur, le robinet moderne

Le mitigeur est le robinet « design », qui est de plus en plus utilisé dans les cuisines. Le mitigeur à un mode de fonctionnement différent par rapport au mélangeur, dans le sens où il y a qu’une seule poignée qui détermine le débit et la température de l’eau. Le mitigeur ne demande donc aucun effort de la part de son utilisateur, son fonctionnement est très simple.

mitigeur grohe

En conclusion, que vous optiez pour un mélangeur ou un mitigeur, choisissez une marque solide, telle que la marque allemande « GROHE » qui est reconnue mondialement pour la qualité de ses produits. Un mitigeur GROHE vous durera toute la vie ! En effet, une robinetterie de qualité GROHE traversera parfaitement le temps. N’optez surtout pas pour un robinet « bon marché » afin de réaliser des économies, ce dernier ne durera pas longtemps et demandera d’être remplacé rapidement.

About the author

Pierre

Leave a Comment