Une ouverture dans un mur porteur pour mieux aménager votre intérieur

0

Les plans d’étage et espaces ouverts sont très recherchés dans les maisons d’aujourd’hui, car ils peuvent accroître les possibilités de connexion et d’interaction entre les personnes. Vous pouvez aménager votre intérieur et profiter de ces moments ensemble entre amis et en famille en supprimant les obstacles qui limitent la connexion visuelle et nuisent à l’accès.

Un projet de rénovation de cuisine populaire visant à agrandir la cuisine consiste par exemple d’enlever le mur entre la cuisine et la salle à manger, qui relie visuellement les espaces et augmente la sensation des deux pièces. Un autre système d’aménagement consiste à enlever le mur entre la salle familiale et le salon. Le but est de faire plus de place sans faire une modification importante et de privilégier une ouverture dans un mur porteur.

Comment ouvrir un mur porteur sans causer de dommages majeurs à la structure de la maison ?

Les murs porteurs doivent être identifiés de manière positive avant toute amélioration de l’habitat, y compris la suppression ou la modification d’une ouverture de mur, de porte ou de fenêtre. L’identification des points de charge et des murs structurels dans une maison nécessite une évaluation précise de la structure, des matériaux de construction et une prise de conscience des pratiques de construction locales.

Cette évaluation structurelle est mieux faite par un cabinet d’architecture agréé, un ingénieur professionnel ou une entreprise de conception. Ces informations sont destinées à vous aider à rester en sécurité tout en rêvant de changer la structure de votre maison et de vos murs. Un mur porteur supporte le poids et la force d’une structure et transfère ce poids au sol. Les points d’installations comme les fondations, les semelles, les colonnes et les piliers sont ce qui supporte le poids de la maison.

Peut-on créer une ouverture dans un mur porteur ?

Un mur porteur peut être enlevé, mais un nouveau système de transfert du poids doit être construit. La manière la plus courante de résoudre ce problème est de créer un nouvel en-tête et une structure de poste à la place du mur. Des charpentiers spécialistes ont réussi d’enlever le mur en installant un nouveau point porteur, astucieusement déguisé en colonne, et à transférer la charge avec des moulures.

Cet emplacement de colonne a été choisi par les propriétaires afin qu’il ne soit pas nécessaire d’ajouter une colonne dans le sous-sol. Le déplacement ou la suppression de cette colonne a également affecté le budget, alors restez informé des coûts potentiels dans ces décisions.

Ainsi, un mur porteur peut être reconfiguré pour accueillir un nouveau design intérieur, à condition que l’identification et la construction soient réalisées par des professionnels du bâtiment ayant une compréhension approfondie et l’expérience nécessaire pour changer les éléments structurels importants. La poutre devrait être conçue pour répondre aux charges que le mur prenait à l’origine. Ce faisceau doit ensuite être supporté par deux autres supports capables de transporter les charges vers les fondations. Il faut installer une poutre IPN sur votre mur porteur afin d’assurer la solidité de la structure.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.