Noël : cinq idées DIY pour une décoration unique

0

Chute des températures oblige, l’hiver se fait sentir. Et avec lui, la fête de Noël ! En ce début novembre, les catalogues et les vitrines font déjà planer un petit goût de Noël. Au-delà des cadeaux, du sapin et de la bonne odeur de vin chaud, Noël, c’est d’abord un moment de partage et de convivialité dans une ambiance chaleureuse.

Alors pour allier l’utile à l’agréable et vous offrir une déco 100% personnalisée, pourquoi ne pas créer vous-même votre décoration de Noël.La tendance DIY a le vent en poupe et c’est la réponse à tout les petits budgets ! Avec quelques petites astuces simples et un minimum de matériel, le blog déco d’Ema. Pour créer la vôtre, rien de plus simple : vous dévoile 5 idées déco à faire soi-même. Et ça, c’est cadeau !

L’étoile lumineuse avec des branches

Incontournable, l’étoile à cinq branches fait sans nul doute partie des décorations classiques de Noël. En bois simple ou agrémentée de LED, l’étoile qui se plaçait d’ordinaire à la tête du sapin a su s’imposer comme une véritable œuvre à part entière. Posée sur un meuble ou accrochée à un mur, elle saura à coup sûr, attirer l’œil de vos convives.

Pour créer la vôtre, rien de plus simple :

1- Munissez vous de branches de bois assez fines ( préférez des branches de mêmes tailles), d’un pistolet à colle et de guirlandes lumineuses à LED montées sur fil de fer.
2 – Disposez les branches en étoile à cinq branches.
3 – Disposez des points de colles sur les extrémités et attendez quelques secondes, le temps que la colle adhère.
4 – Enfin, enroulez la guirlande autour des branches.

Une pomme de pin comme guirlande

Invitez la nature chez vous ! Pour une décoration de Noël nature et chic, n’hésitez pas à aller faire une petite balade en forêt. Profitez-en pour ramasser des pommes de pins. Elles feront de très belles guirlandes pour décorer votre sapin.

1 – Nettoyez les pommes de pins. Pour ce faire, plusieurs options. Plongez les pommes de pins dans un évier rempli d’eau chaude et ajouter y une demi tasse de vinaigre. Rincez le tout à l’eau chaude puis laisser sécher au sec pendant 3 à 4 jours. Autre option, préchauffez le four à 200°C et déposez y les pommes de pins dans un plat allant au four recouvert d’aluminium. Faites cuire 1h. La chaleur va permettre de tuer les bactéries et les insectes. Enfin, pour un nettoyage plus soft, contentez vous d’enlever la poussière et les petites saletés à l’aide d’un sèche cheveux .
2 – Munissez vous de pommes de pins, de ruban, de ficelle et d’un pistole à colle.
3 – Il vous suffit de fixer la ficelle avec un point de colle. Pour ajouter une petite touche d’élégance, placez un jolie nœud en ruban à l’endroit ou vous aurez fixé la ficelle à la pomme de pin.

Couronne de Noël Eucalyptus et/ou Sapin

Tout droit venue des pays scandinaves, la mise en place de couronne de l’avent précédait auparavant la fête de Noël. Aujourd’hui, la couronne de l’avent fait partie intégrante des décorations de Noël. Pour créer la vôtre, rien de plus simple :

1 – Munissez vous d’un cintre en métal, de quelques branches d’eucalyptus et de quelques branches de sapin. Procurez-vous également, environ trois mètres de fil de métal, et d’une paire de ciseaux.
2 – Avec vos mains, déformez le cintre en métal de manière à former un rond muni d’un crochet.
3 – Coupez le fil de métal en plusieurs morceaux.
4 – À l’aide d’un fil de métal, accrochez une grande branche d’eucalyptus autour du cercle en métal. Répéter l’opération avec une autre branche.
5 – Pour garnir le tout, ajoutez des branches de sapin. Fixez les à la couronne à l’aide de fil de métal.

Des magnifiques bougies de Noël avec des bâtons de cannelle

Pour une ambiance chaleureuse et cocooning à souhait, misez tout sur les bougies. Et pour les rendre encore plus adaptées à l’ambiance de Noël, il vous suffit de les associer à des bâtons de cannelles.

On vous explique tout :

1 – Niveau matériel, munissez vous de bougies, de bâtons de cannelles, de ruban et d’un pistolet à colle.
2 – Appliquez un peu de colle sur chaque bâton de cannelle et disposez-les à la verticale tout autour de la bougie, en laissant le moins d’espace possible entre chaque bâton.
3 – Attachez ensuite un ruban ou un morceau de raphia autour de la bougie.

Des pommes de pin customisées

Il vous reste des pommes de pin ? Pas de problème. La pomme de pin se décline dans de multiples décorations propices à Noël.

1 – Munissez vous de bombes de couleur ou de neige et de plusieurs pommes de pin.
2 – Customisez vos pommes de pin avec les couleurs que vous voulez.
3 – Placez les sous une cloche en verre ou même dans des vases en verre que vous placerez à divers endroits de votre maison.
Vous voilà prêts à accueillir Noël comme il se doit !

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.