Nos idées pour des portes accueillantes et décoratives  

0

Les portes reflètent vos goûts, votre personnalité et habille votre logement, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. On oublie souvent que les portes ont des rôles décoratifs. On les ouvre, les fermes, et on ne se soucie pas de leur apparence. Pourtant, il suffit de jouer sur les couleurs et choisir le bon matériau pour enjoliver ses portes de maison. Pour faire une bonne première impression, donner vie à sa décoration intérieure et créer une atmosphère harmonieuse et apaisante, il est recommandé de prêter attention à l’aspect de ses portes.

Les solutions à votre portée

Pour ajouter du cachet à la décoration de vos portes, vous pouvez jouer sur les couleurs, peindre les tranches des fermetures, marier le ton et les motifs des portes avec ceux des murs, etc. Découvrez nos idées déco de portes pour donner la touche qui manque chez vous.

De bonnes idées pour une porte d’entrée stylée

Votre porte d’entrée offre un premier accueil aux visiteurs. Nous vous conseillons d’opter pour la porte d’entrée pleine ou ajourée pour obtenir à la fois de l’esthétique et de lumière. Ces types de portes laissent pénétrer les rayons du soleil nécessaire à la luminosité d’une pièce. Le choix de matériau et d’aspect varie selon le style de votre maison, que ce soit contemporain, traditionnel ou moderne. Le bois s’adapte à tous les types de construction, l’alu est parfait pour les maisons contemporaines et modernes, et le PVC offre un excellent rapport qualité-prix. Chaque matériau peut être design et vous surprendre. Tout dépend de vos goûts et de votre budget.

Jouez sur les couleurs pour des portes intérieures décoratives

slide_portes_selection_1

Peigner la tranche de vos portes peut faire la différence. C’est la touche de couleur qui offre un effet décoratif et rend l’ensemble original, cosy pour un petit budget. Vous pouvez adopter tous les coloris que vous voulez. Il est bien d’utiliser une couleur qui contraste avec le reste de la pièce.

Vous souhaitez avoir une porte qui en met plein les yeux. Optez pour une porte de couleur vive ou très foncée pour attirer les regards ! Celle-ci est idéale à installer au fond d’un couloir ou dans une pièce monochrome.

En rénovation, vous pouvez également moderniser vos portes anciennes à l’aide d’une touche de peinture. Si vous disposez d’une porte à moulures, osez le bicolore ! Gardez les moulures blanches et peignez le reste avec le coloris de votre choix, tout en tenant compte de l’harmonie du décor.

Ne pas se limiter juste à l’aspect de la porte est également une bonne option pour obtenir un résultat élégant, design et décoratif. Vous pouvez créer un accord parfait entre vos fermetures et vos murs. Peignez la moitié haute de vos portes d’une couleur, et la moitié basse d’une autre. Les murs doivent être peints pareils.

Vos portes vous semblent étroites ? Agrandissez-les en peignant les cadres. Cette technique peut également ajouter une touche unique et du cachet à la décoration intérieure. Osez une couleur frappante pour la différencier du coloris de la porte et des murs. Poussez jusqu’à peindre de la même couleur vos encadrements de fenêtres.

Vous pouvez aussi mettre un peu de géométrie sur vos portes. Le choix est vaste : triangles, obliques, droites, etc. C’est une autre façon d’apporter un décor original à ses portes. Laissez libre cours à votre imagination ! Vous pouvez donner de la vivacité et de la symétrie sur vos fermetures intérieures.

Maintenant que toutes ces idées vous ont séduites, osez la couleur et le décor de porte qui s’adaptera à vos goûts. Mettez en vedette votre personnalité et vos envies pour obtenir un résultat personnalisé et satisfaisant.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.