Comment apporter un nouveau look à votre intérieur ?

0

Êtes-vous fatigué de rentrer à la maison dans une chambre monotone, morose et qui ne reflète rien? Ou avez-vous eu le même style pendant des années et souhaitez-vous donner à votre pièce un nouveau look? Voici quelques façons de donner à votre chambre un nouveau look sans dépenser trop d’argent.

Au lieu d’acheter de nouveaux meubles, vous pourriez repeindre ou remettre à neuf vos vieux meubles

Au lieu de repeindre vos murs, vous pouvez appliquer des stickers muraux en vinyle. C’est un choix populaire pour les jeunes et pour ceux qui ne peuvent pas peindre les murs. Aussi génial pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps.

Si vous êtes rusé, envisagez des décorations ou des meubles de bricolage

Pensez à décorer votre chambre un peu à la fois. Peut-être que vous n’avez pas beaucoup de sommes à dépenser pour redécorer actuellement. Mais si un mois vous dépensez 50 € pour la peinture, les 50 € suivants pour les nouveaux rideaux, etc., cela peut être plus abordable et les dépenses sont moins légères à supporter.

Choisissez un style pour la pièce

Bien que vous n’ayez pas absolument besoin d’un style spécifique, cela vous aidera à décider quels meubles obtenir et quels types de couleurs et de motifs utiliser pour les murs, la literie, les tapis et les oreillers. Commencez par penser à un endroit que vous aimez vraiment, comme un restaurant, un hôtel ou un café.

chambre

Déterminez si vous aimerez votre style dans plusieurs années à venir. Si vous envisagez de rester chez vous pendant un certain temps et que vous ne souhaitez pas en redécorer souvent, apprécierez-vous toujours le style que vous avez actuellement? Si vous rencontrez souvent des intérêts différents, choisissez un style avec des couleurs neutres et des meubles polyvalents qui pourront être réutilisés ultérieurement. Exprimez vos intérêts actuels avec des objets plus petits que vous pouvez facilement changer, tels que des coussins, des lumières et des décorations murales pratiques et passe-partout.

Attention à ne pas trop vous engager dans un thème. Aujourd’hui, vous aimez peut-être avoir des draps de lit avec le thème cheval. Mais si votre lit, vos lampes, rideaux, objets d’art, tapis, etc. porte tout ce thème, cela pourrait être un peu trop.

Optez une couleur unie pour le lit avec un look élégant et moderne

Ajoutez un édredon coloré et de nombreux oreillers avec différents motifs pour un look bohème. Pour un look vintage et chic, vous pouvez choisir la couleur de base, puis ajouter une deuxième couche de peinture craquelée pour obtenir cet aspect vieilli.

Décorer les murs et les fenêtres

Donnez à vos murs une nouvelle couche de peinture ou appliquez du papier peint. Peindre les murs d’une nouvelle couleur ou poser du papier peint peut donner à la pièce un aspect complètement nouveau.

fenetre

Si vous ne voulez pas faire toute la peinture ou tout le papier peint, ajoutez un mur d’accent à l’un ou l’autre pour rendre la pièce plus intéressante. Pensez à avoir un mur d’accent est une meilleure idée. Au lieu de peindre toute la pièce d’une couleur, vous pouvez aussi choisir trois murs d’une couleur neutre et le quatrième, d’une couleur plus sombre et contrastée.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.