Pourquoi utiliser du papier peint au style baroque ?

0

Depuis quelques années, la peinture s’est imposée dans les intérieurs au point d’oublier le papier peint. Pourtant, aujourd’hui elle est de retour avec un succès triomphant pour apporter une touche d’originalité à nos intérieurs.

Ces derniers temps, on craque complètement pour les papiers peints baroques ! Ils octroient une touche de glamour à la pièce et la rend chaleureuse. Ils rendent la décoration unique. Encore, le papier peint est plus pratique que la peinture. Un mur peint ne doit pas présenter d’imperfection. Le moindre défaut ne pourra être caché par la peinture. Tandis que, le papier peint peut servir à camoufler les imperfections.

Bien utiliser le papier peint baroque

Avec son coté étouffant, le papier peint baroque peut déplaire à certains. En effet, une pièce toute recouverte de ce type de papier peut être très riche, cette déco ne peut plaire à tout le monde. Pour cela, il est indispensable de bien savoir comment l’utiliser et bien le choisir.

A la base, certains n’aiment pas le style baroque, ils trouvent ça lourd et clinquant, il est vrai que ce style est le moins, minimaliste qu’on connait. Les couleurs sont très importantes et habituellement fortes, elles sont associées au doré, à l’argenté et aux autres couleurs pailletées. Pour apporter une touche chic et glamour. Dans le style baroque, les meubles sont anciens aux formes arrondies, mais il existe des versions contemporaines et revisitées. On affectionne les tissus et les papier-peints en harmonie. Ce sont généralement des tissus précieux comme les velours, le satin, la soie…

Fini donc le papier peint ringard orange et marron de nos grandes mères ! Aujourd’hui, il se modernise pour apporter toujours plus de caractère à nos intérieurs. Le papier peint original affiche des motifs XXL, des imitations trompe-l’œil, des formes géométriques, des effets de relief ou des imitations de matière et bien d’autres. Chez certains créateurs, le papier peint baroque tient la vedette avec des motifs fleuris surdimensionnés et colorés ou bien de longues branches d’arbres dénudées aux reflets argentés. Le papier peint baroque est également l’une des nouvelles tendances du moment. De plus ; il est facile à poser. Il permet de dissimuler les murs irréguliers et de cacher les moindres imperfections.

En général de couleur monochrome ou satiné, caractérisée par un contraste de brillance entre le fond et le dessin mat formé par le tissage. L’ornementation est très variée avec des palmettes, des fleurs stylisées, des arabesques, des médaillons. Les papiers peints tendance s’inspirent des motifs et technique mat et brillant. Ils existent en version ton sur ton, ce qui rend les motifs moins présents, mais évidemment il y a multitudes de propositions plus colorées, plus contrastées.

Les papiers peints de créateurs avec des motifs baroques sont spécialement adaptés à décorer les pièces luxueuses, élégantes, artistiques, basés sur des styles authentique, tout en étant adaptés aux environnements modernes parachevés par des contrastes. Il y a un éventail de combinaisons de motifs et de couleurs, de matériaux, effets optiques et tactiles, c’est la raison pour laquelle les papiers peints baroques  sont parfaits pour toutes les pièces et apportent une touche unique.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.