Comment choisir son parquet massif en 3 étapes ?

0

Vous êtes en pleine construction ou rénovation de votre maison ? Vous êtes dans la phase de demande de devis et vous aimerez savoir quel genre de plancher poser au sol ? Et si vous optiez pour un parquet massif qui est très tendance actuellement ?

Facile à entretenir, le parquet massif possède une très grande résistance et une durée de vie interminable. Cependant, on sait que ce n’est pas évident de faire un choix parmi les nombreux modèles existants. Nous vous guiderons dans le choix de votre parquet en 3 étapes.

Quelle sont les pièces concernées par le parquet massif ?

La pose d’un parquet massif est devenue très tendance actuellement. Avant de commander son parquet, il est indispensable de connaître la pièce concernée. Dans une chambre à coucher ou un salon, un parquet de bois tendre sera plus adapté.

Pour la cuisine et la salle de bain, l’humidité répétitive et la condensation récurrente abîmeront rapidement le parquet en bois tendre ou bois dur.Ce sont les bois comme le teck ou le bambou qui peuvent convenir dans ces pièces humides. Ils supporteront aisément, les éclaboussures d’eau dans la cuisine ou le débordement dans une baignoire.

Comment choisir la largeur de la lame et le pigment de votre parquet massif ?

Le choix de la lame d’un parquet dépend également de la pièce où on doit le poser. Effectivement, une grande pièce a besoin de lames larges tandis qu’une petite pièce est plus harmonieuse avec des lames petites. Le choix du pigment de votre plancher demandera une étude approfondie.

Effectivement vous pouvez choisir de lisser, de brosser ou de vernir votre parquet. Cependant, il faut impérativement tenir compte de l’éclairage naturel de la pièce en question. Opter pour un parquet massif clair n’est pas adaptée dans une pièce trop lumineuse, votre intérieur aura l’impression d’être trop blanc. Et dans le cas contraire, choisir un parquet clair peut éclairer naturellement les pièces plus sombres.

Quel budget accorder à la pose de votre parquet massif ?

Pour un revêtement de sol écologique et naturel, il faut savoir mettre le prix. Effectivement, un parquet de bois massif est plus cher par rapport aux autres choix de parquet. Malgré cela, il a de nombreux avantages.

  • Il peut durer plusieurs décennies,
  • il est facilement renouvelable même après plusieurs années d’utilisation
  • il s’accorde parfaitement au style de décoration que vous souhaitez instaurer

Donc, choisir un parquet massif est un investissement intelligent, il peut durer toute une vie.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.