Travaux

Quel modèle de pergola bioclimatique choisir ?

Written by Pierre

Avec l’automne qui arrive, la journée comme nos soirées se font plus fraîches. Pour continuer à passer du bon temps en extérieur, il faudra s’équiper de matériaux offrant une bonne protection face aux intempéries et au froid. La pergola bioclimatique fait partie des équipements les plus adaptés pour ce genre de besoin.

Solides et faciles à manipuler, ils conviennent à tous types d’extérieurs pour ceux qui apprécient de rester dehors même lorsqu’il fait froid. Les modèles se déclinent sous différents types qui répondent à un besoin précis. Vous souhaitez acquérir une pergola bioclimatique ? Voici quelques catégories de modèles qui pourraient vous intéresser dans votre démarche d’achat.

La pergola bioclimatique en kit

Les novices en termes de construction seront facilement attirés par la pergola bioclimatique en kit. Comme son nom l’indique, ce modèle comprend tous les éléments qui pourront être nécessaires à la création d’un abri en extérieur. Les fixations sont créées de sorte à être le plus facile à manipuler possible. Ce modèle est très facile à trouver sur le commerce, car il constitue l’un des modèles les plus recherchés par les utilisateurs. De par sa construction, la pergola bioclimatique en kit est peu solide. Elle n’est donc conseillée que si vous souhaitez un peu d’ombre dans votre jardin.

Pergola bioclimatique aluminium en kit_1

La pergola bioclimatique à lames orientables

La pergola bioclimatique à lame orientable est un complément de la pergola murale ou de la pergola auto-portée. En effet, c’est au niveau de ces deux types de support que les lames seront installées. Ce type de modèle est conseillé si vous êtes à la recherche d’un abri plus sophistiqué et qui permet une meilleure protection contre le soleil et autres intempéries. Comme son nom l’indique, les lames de ce type de pergola bioclimatiques peuvent être réglées de sorte à prendre l’orientation nécessaire à votre confort. La luminosité, l’éclairage ainsi que la ventilation font partie des principaux paramètres que la pergola bioclimatique à lames orientables permet d’ajuster en fonction de vos besoins.

La pergola bioclimatique à lames creuses

Si vous souhaitez une bonne protection face à la pluie, la pergola bioclimatique à lame creuse est l’équipement qu’il vous faut ! Ce type de modèle peut être composé de lames creuses ou à double paroi, ce qui permet une bonne évacuation de l’eau de pluie. Construite dans des matières plus résistantes, il n’y a pas de risque que ce type de pergola se détériore rapidement face aux intempéries. D’autant plus qu’elles sont très faciles à entretenir. C’est ce qui les rend plus chers que la plupart des pergolas de ce genre. En effet, le prix du m² pour ce genre de pergola bioclimatique peut aller de 600 à 700 euros environs.

La pergola bioclimatique à lame pleine

Ceux qui sont en quête d’une pergola bioclimatique entièrement sécurisés pourront se tourner vers le modèle à lame pleine. Ces équipements sont appréciés pour leur capacité à être totalement fermés. Ils peuvent donc vous protéger du froid, de la pluie, mais aussi de la neige par exemple. Comme pour les modèles à lame creuse, ce genre de pergola permet toutefois une bonne évacuation de la pluie. Il n’y a donc pas besoin d’entretien en particulier pour son utilisation.

About the author

Pierre

Leave a Comment