Tendances

Comment décorer une petite chambre ?

Written by Pierre

Bien que cela puisse souvent sembler frustrant et difficile, planifier une petite chambre peut être amusant, oui honnêtement. Avec les conseils et techniques de conception appropriés, vous pouvez transformer votre pièce confortable en une retraite de rêve. Des solutions de rangement intelligentes aux meubles multitâches, ces bonnes idées donneront une nouvelle vie à votre projet compact.

Le but principal d’une petite chambre

Le but d’une petite chambre est avant tout d’être fonctionnelle et pratique. Un endroit pour dormir et ranger vêtements et effets personnels est indispensable, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas non plus être aussi beau et offrir une retraite confortable tout en faisant son travail. C’est là que nous nous tournons vers le décor de la chambre. Parce que nous passons en moyenne un tiers de notre vie au lit, la chambre à coucher doit être un lieu de vie agréable. L’esthétique peut être misée davantage pour créer une atmosphère accueillante, quelle que soit la taille de la pièce.

bed-1839183_1280

S’en tenir à une palette de couleurs limitée

Si tout le blanc ne vous convient pas, vous pouvez opter pour des couleurs vives. Celles-ci se limitent aux rouges et aux oranges qui s’harmonisent joliment avec le mur de briques et les meubles en bois et s’associent à une abondance de blanc pour une sensation aérienne.

Réduisez au minimum les habillages de fenêtre dans un petit espace afin de profiter au maximum de la lumière naturelle et de garder le look sans chichis. Pour plus d’intimité, ajoutez des stores simples ou accrochez des panneaux plats de dentelle ou de voile.

bedroom-690129_1280

Maximisez votre espace de stockage

Une unité aménagée du sol au plafond tire le meilleur parti de chaque centimètre dans une petite chambre. Elle intègre intelligemment l’espace nécessaire pour afficher des déco murales, des étagères pour les livres, des tiroirs pour des objets plus personnels, une table de chevet et des lampes de lecture. Parmi les meilleurs conseils sont de poussée les meubles jusqu’à une fenêtre. Le lit doit par exemple être bien rangé afin de ne pas bloquer le centre de la pièce. Les stores verticaux sont conçus sur mesure pour préserver l’intimité et pour bloquer la lumière du jour, et la fenêtre permet d’avoir une excellente lumière de lecture le matin.

Tromper l’œil avec des miroirs

Créer l’illusion d’espace avec des miroirs est un tour classique qui fonctionne à chaque fois. Parfait pour les petites chambres, un mur en miroir doublera visuellement l’espace. Celui-ci fait son travail avec style, sa position haute conservant un effet subtil et élégant.

bedroom-4196199_1280

Privilégiez les tons neutres pour apporter une ambiance conviviale dans la pièce

Les tons neutres ajoutent la juste quantité de chaleur, tandis que les décorations murales minimales attirent le regard vers la fenêtre. L’unité murale intégrée soignée permet de garder l’encombrement à l’abri des regards derrière des tiroirs lisses, créant une atmosphère sereine. Votre espace à l’air plus grand avec les tons neutres.

About the author

Pierre

Leave a Comment