Piscine : les trois questions pour une décoration de rêve

0

Espace dédié à la baignade, la piscine, mérite, elle aussi, d’être décorée de façon originale et contemporaine. Elle doit comporter un coin pour les séances de bronzage, rien que pour le bien-être sous tous ses aspects.

Quelle forme de piscine ?

Entre piscine traditionnelle et moderne, le choix n’est pas limité en matière d’aménagement. Vous pouvez, par exemple, miser sur une forme hors-sol qui allie simplicité d’installation et praticité. Elle vous facilite la tâche, sachant qu’aucune démarche administrative n’est nécessaire. Les travaux sont également simplifiés.

piscine

La piscine semi-enterrée, quant à elle, demande généralement un travail de longue haleine. La pose doit être confiée à un professionnel, pour que l’infrastructure arrive à assouvir votre soif de détente. Afin que la piscine orne bel et bien l’extérieur de votre habitation, le choix de la forme ne doit donc pas être pris à la légère. Vous pouvez encore miser sur un couloir de nage ou autre.

Quel abri de piscine ?

Loin d’être une toiture classique, l’abri de piscine fait partie des principaux éléments assurant l’esthétique extérieure. Un modèle fixe prend généralement la forme d’une véranda. Mais il peut également jouer le rôle d’une terrasse rabattable. Pour une ventilation suffisante tout au long de la journée et en toute saison, cette infrastructure est souvent dotée de plusieurs ouvertures.

Dans votre choix d’un meilleur abri de piscine, le design doit être un maître-mot. Une couleur en parfaite harmonie avec cette de l’eau est de mise pour une décoration extérieure au top. Il faut également que le modèle choisi offre une belle vue sur le jardin ou tout autre endroit agréable à voir sous le soleil, en pleine saison estivale. La sécurité ne doit pas non plus être prise à la légère. Il existe, en effet, des modèles d’abri modernes qui sont dotés d’une plateforme qui permet de veiller à la sécurité des occupants. Elle peut même être transformée en un espace de vie à part entière.

Quel revêtement de piscine ?

Le choix est loin d’être limité, quand il s’agit de revêtement de la plage de piscine. Cet endroit doit être aménagé à la meilleure manière, sachant qu’il comportera tous les éléments de détente après les séances de baignades, comme le transat. Il faut donc commencer par trouver le matériau idéal entre le bois massif, le bois exotique, le béton, la pierre naturelle, la pierre reconstituée et tant d’autres.

revetement

Au lieu de vous contenter de l’esthétique, vous devez prêter plus d’importance à la sécurité, avant de choisir un type de revêtement. Avec cette initiative, vous limitez au maximum les éventuelles risques de petits accidents, comme les glissades ou encore les brûlures. Mais il ne faut pas non plus négliger le budget.

Sachez que le choix de revêtement dépend généralement du style recherché. Pour avoir une piscine traditionnelle, vous devez miser sur le revêtement à base de pierre naturelle. D’ailleurs, ce matériau ira de pair avec tout style de bâtisse. Un bassin méditerranéen, quant à lui, demande une pierre reconstituée, un  mélange de béton et de pierre écrasée. Sachez que cette deuxième option s’adresse aux foyers à petit budget.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.