Comment choisir la bonne piscine pour votre famille ?

2965843343_5040c8bdd1_o

L’un des lieux conviviaux qui réunissent toute la famille, la piscine est le meilleur endroit pour s’amuser et se dépenser. Pour satisfaire les besoins de chacun, on trouve sur le marché différents modèles de piscine. Il y a le modèle bébé nageur pour les plus petits, les longueurs pour les adultes qui veulent se performer physiquement et les piscines toboggans pour tous.

La piscine est une activité pour tous les âges

Bébé, papa, maman, enfants de bas âge, jeunes et adultes trouveront un grand plaisir d’utiliser les meilleures piscines, quels que soient le modèle et la forme adoptés pour sa conception. La natation est une activité sportive et très abordable. Les bébés peuvent profiter de l’initiation à la nage. La piscine peut constituer un terrain de jeux pour les enfants. Il s’agit d’un espace de détente pour les plus grands. Si vous voulez profiter à fond de votre piscine, le mieux est de s’y rendre le matin ou le week-end.

Pour passer un moment agréable en famille, voici quelques idées qui changent de l’ordinaire :

  • La chasse au Trésor: Pour cela, il faut jeter des objets au fond de l’étang et demander aux enfants pour les récupérer. Celui qui rapporte le plus remporte le match!
  • Le relai d’eau: divisé en deux équipes ou trois équipes pour faire le relai à l’aide d’un petit objet à transmettre. Celui qui a terminé le relai gagne la partie.
  • Le petit sauveteur: Vous pouvez apprendre à vos enfants comment remorquer une personne dans l’eau. Vous pouvez montrer le geste à vos enfants et leur demander de le répéter pour une courte distance. Une manière amusante d’apprendre quelque chose d’utile!

Les matériaux de fabrication qui constituent votre piscine

Le type du matériau de votre piscine est une décision importante. Ces matériaux déterminent le type et la forme de votre bassin. L’esthétique et le style de l’environnement de votre piscine sont tous importants. Si vous choisissez le matériau en bois, celui-ci est noble et naturel. Pour les matériaux en bois, il existe plusieurs critères qui guideront votre choix comme sa couleur, sa résistance ainsi que sa stabilité.

sunglasses-1284419_1920

Cependant, il est indispensable de rappeler que certains matériaux ont besoin d’être traités. Il y a certains bois comme le teck ou l’iroko qui sont des bois résistants et durent dans le temps. Pour les modèles projetés, coulés ou utilisés sous forme de parpaing ; le matériau en béton est idéal pour la construction de piscine enterrée, cependant le cout de fabrication est important. La conception d’une telle piscine nécessite des travaux lourds et une main-d’œuvre importante.

Si vous aimez les piscines en coque, utilisez le matériau en polyester. La coque vous permet de modeler des formes variées, car ce type de matériau vous permet de faire une conception sur-mesure.

Quels type et modèle de piscine à choisir ?

Il est important de savoir qu’il existe différents types de piscines en hauteur. Les plus courantes sont les piscines à montage facile et à cadre en acier. Les piscines faciles à installer utilisent un vinyle souple ou du PVC pour ses murs. Il est également doté d’un anneau gonflable qui soulève les parois de la piscine chaque fois que vous le remplissez d’eau. De l’autre côté, les piscines à charpente métallique sont plus robustes. Ce type de piscine a des barres d’acier pour supporter le liner en vinyle ou en PVC. Il peut également contenir plus d’eau pour différentes formes de piscines.

Les différentes formes possibles

Les formes de base et habituelles sont les suivantes: cercle, ovale, rectangle et carré. L’un des facteurs à prendre en compte lors du choix de la forme est son objectif. Une piscine rectangulaire est votre meilleure option si vous souhaitez vous entraîner en nageant, car c’est le meilleur pour la nage en longueur. D’autre part, si vous envisagez de l’utiliser uniquement pour le divertissement et les loisirs, n’importe quelle forme est parfaite. Votre seule préoccupation est l’espace dont vous disposez pour son installation.

Le choix de l’emplacement pour installer et configurer votre piscine

En plus du type et de la forme de votre piscine, il est important de planifier à l’avance. L’endroit idéal pour installer la piscine doit être une surface plane et uniforme. Ensuite, mesurez-le pour obtenir un aperçu de la taille maximale afin de mieux déterminer la taille et la forme convenable à l’emplacement existant.

Quelle doit être sa taille ?

Le moyen le plus simple de résoudre ce dilemme est de penser au nombre de personnes qui va utiliser la piscine. Pensez à la taille de votre ménage et à la fréquence à laquelle vous allez utiliser la piscine ainsi que vos nombres des invités.

Installation facile

Avant d’acheter le modèle qui vous enchante, vous devez savoir si elle peut être installée facilement parce que lorsque l’installation n’est pas fournie, il serait difficile de l’installer par vous-même. La sécurité de la piscine est tout aussi importante. Il faut vérifier si sa conception est sans danger pour les enfants et quelle est la hauteur de son niveau d’eau. De nombreux bains sont appropriés pour les enfants de 4 ans et plus, tandis que d’autres modèles ne sont surs que pour les enfants de 6 ans et plus.

Quels sont les avantages d’une piscine hors terre ?

L’installation d’une piscine hors sol est un choix meilleur que celle creusée. Les unités souterraines coutent plus cher, alors que celles hors sol peuvent être construites à un prix beaucoup moins élevé. Évidemment, cela ne durera pas aussi longtemps que l’autre option mentionnée, mais il peut être facilement remplacé. Avant de vous lancer dans l’installation de la piscine, vous devez déterminer quel type de piscine convient le mieux aux besoins et au budget de votre famille.

En décidant entre les deux, l’espace disponible peut être un facteur décisif. Les piscines creusées nécessitent généralement moins d’espace à installer, tandis que les piscines hors sol sont plus faciles à déplacer et sont généralement moins chères.

Si vous choisissez une piscine creusée, vous devrez choisir le matériel à utiliser.

Vous avez le choix entre le béton, le vinyle et la fibre de verre :

  • Béton : Ces piscines sont les plus populaires et les plus chères, mais aussi les plus solides et les plus durables. Le béton peut être formé dans n’importe quelle forme ou taille, de sorte que vous puissiez avoir la piscine personnalisée de vos rêves. L’installation peut prendre de trois à 12 semaines.
  • Vinyle : La construction de la piscine exige que la gaine flexible monobloc soit insérée dans un trou préparé et fixée à un mur à ossature en aluminium ou en acier. Il existe un nombre limité de tailles et de formes disponibles, mais la piscine peut être installée en une à trois semaines.
  • Fibre de verre : Cela a la réputation d’être l’un des types les plus abordables de piscines creusées. Une coque moulée en usine est placée dans un trou creusé par une grue. Assurez-vous que la grue peut entrer dans votre jardin! Les piscines en fibre de verre utilisent généralement moins de produits chimiques, car la finition gel-coat est non poreuse et durable. L’installation prend aussi peu que trois jours.

 Les caractéristiques d’une bonne piscine pour famille

Vous pouvez ajouter des options astucieuses telles que l’installation des fontaines, des cascades et des étangs à la conception. Vous devriez également envisager du matériel, tel que des échelles ou des marches si la piscine sera utilisée par des personnes à mobilité réduite.

pool-1318072_1920

L’aménagement paysager est très important. Pensez à la manière dont votre piscine s’intégrera dans l’environnement extérieur. Si votre jardin est déjà aménagé, il faut que la conception de la piscine le complète. Si votre piscine est le premier élément d’une nouvelle cour arrière, vous avez la possibilité de construire le paysage autour de la conception que vous avez choisie.

Lors de la planification, rappelez-vous que la piscine ne doit pas occuper l’espace entier. Vous aurez besoin d’une terrasse de piscine et vous voudrez peut-être un coin salon ou un endroit pour un barbecue en plein air. Si c’est l’endroit où vous souhaitez recevoir des invités, vous devrez allouer de l’espace en conséquence.

 

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *