Comment choisir des plaids couvre-lit ?

0

Le plaid fait partie des tendances en décoration depuis maintenant quelque temps. En effet, pour le choix des plaids couvre-lits, la déco entre en compte. En effet, il faut que ceux-ci soient bien adaptés à l’ambiance dans votre intérieur. Plusieurs sortes de tissus existent désormais pour s’adapter au mieux à vos goûts et surtout bien harmoniser les couleurs dans votre maison.

Quelles sont les différentes sortes de plaids couvre-lits ?

Avant de choisir des plaids couvre-lits, vous devez d’abord choisir la bonne matière pour le tissu. En effet, il faut que celui-ci soit bien adapté à votre décoration, ainsi que l’ambiance choisie, que ce soit urbain, cosy ou romantique.

On le choisit également en fonction de la saison, été ou hiver. Pour l’utiliser lors d’une sortie en famille en plein air, optez pour un tissu facile à nettoyer, résistant à l’humidité et léger comme l’acrylique ou le lin. Pour une ambiance cocooning sous la neige, choisissez le plaid en fausse fourrure.

plaid maison du monde 3C’est plus chaleureux, bien adapté à une belle grande chambre avec une cheminée. Il existe aussi une gamme de plaids couvre-lits consacrée à votre intérieur. Il existe effectivement deux sortes que vous pouvez interposer ou utiliser séparément.

Vous avez le choix entre une matière synthétique ou tout simplement faite avec des matières naturelles. Beaucoup optent souvent pour les plaids synthétiques notamment pour son prix abordable. Ces plaids sont souvent composés par des tissus en microfibres, polaires ou encore acryliques.

Le velours et la fausse fourrure s’arrachent à cause de leur côté tendance

Disponibles en plusieurs couleurs, ces plaids sont réputés pour son caractère hypoallergénique. Toutefois, les matières synthétiques ont leurs défauts. Ils peuvent s’imprégner d’odeur assez facilement et attirent beaucoup la poussière.

Si vous avez un budget assez conséquent, vous aurez le luxe de vous offrir des plaids en matières naturelles, composés notamment de matières animales ou végétales. Ils sont sollicités grâce à son côté authentique et de bonne qualité. Découvrez les plaids Maisons du Monde, ils sont de très bonne qualité, douillets et vraiment pas chers.

Comment bien choisir son plaid couvre-lit ?

Si vous avez choisi d’utiliser des plaids couvre-lits, vous devez diriger vos choix sur des plaids avec une surface plus grande et également plus large. Pour cela, vous devez revoir votre budget, car les plaids couvertures sont plus chères notamment à cause des matières nobles utilisées comme : le cachemire, le mohair, la soie et la laine. Ils ont la particularité d’offrir plus de douceur et de chaleur au corps humain.

 Couvre Lit Fausse Fourrure Plaid 9 En X Maison

Couvre lit maison du monde Frais design d intérieur

Mais si vous ne pouvez pas vous les offrir, optez pour des plaids couvre-lits en coton. Ce dernier offre le même rendu pour un prix plus bas. Donnez une allure plus moderne à votre chambre à coucher en choisissant un plaid couvre lit de couleur claire comme le pastel, pour apporter une touche de douceur. Si vous avez au contraire une chambre tout en blanc ou bicolore, optez pour des couleurs plus acidulées comme le jaune ou l’orange. Les plaids utilisés comme couvre-lits sont souvent utilisés dans les chambres d’hôte et aussi les chambres d’enfant. Lisez notre article sur comment bien choisir sa parure de lit.

Quel plaid pour quel intérieur ?

Les plaids sont des incontournables qui peuvent vous être utiles à tout moment. A la maison quand vous vous reposez tranquillement sur votre lit ou votre canapé, ou à l’extérieur lors de vos sorties en famille, que ce soit lors des pique-niques en été, des petites balades en hiver ou encore lorsque vous voyagez.

Aussi, le choix du plaid ne doit pas se faire à la légère et il faut reconnaitre les plaids qui sont destinés à être utilisés dans la maison. En effet, il existe différentes sortes de plaids et si la préférence lors de l’achat repose le plus souvent sur un coup de cœur, différents critères doivent être pris en compte pour être sûre de ne pas faire le mauvais choix.

plaid

Il faut toujours avoir à l’esprit que les plaids de la maison sont destinés à créer un environnement chaleureux. Aussi, il faut choisir le plaid qui vous parait le plus confortable et le plus douillet. Le choix du plaid dépend de l’environnement que vous voulez créer et du reste de la déco, mais de manière générale, il faut choisir un plaid doux et confortable pour votre lit. En effet, la chambre à coucher doit toujours être reposante, quelle que soit la décoration choisie. D’où l’intérêt d’un plaid couvre-lit doux qui apaisera très vite votre corps et votre esprit. En somme, choisissez le plaid qui vous parait le plus confortable et le plus douillet.

Bien choisir la couleur de son plaid couvre-lit

La couleur et la taille du plaid couvre-lit doivent être choisis avec finesse pour ne pas risquer de gâcher la décoration de votre chambre. En effet, le plaid doit être en accord avec le reste. Ainsi, si la déco de votre chambre est déjà riche en couleur, il faut choisir un plaid de couleur neutre comme le beige ou le blanc ou bien de couleur pastel sera plus adapté.

En effet, un plaid coloré risque de surcharger la déco et de trop attirer l’attention. En revanche, si la chambre est de couleur neutre ou claire, vous pouvez opter pour des couleurs vives pour rehausser la déco. Le rouge, le jaune ou le bleu sont de très jolies couleurs pour un plaid couvre-lit. Pour tempérer l’ambiance, vous pouvez choisir un plaid aux couleurs foncées. Un plaid bleu nuit, gris foncé, ou marron apportera de l’apaisement et une touche de raffinement dans votre intérieur.

Choisir la bonne matière pour son plaid couvre-lit

En ce qui concerne la matière, vous avez l’embarras du choix. En effet, une multitude de matières s’offre à vous, ce qui risque de rendre le choix encore plus difficile. La question de la matière est très importante vu que le choix ne doit pas porter sur la seule question esthétique (couleur et taille) mais également sur l’entretien et le confort apporté par la matière.

Le choix de la matière dépend surtout de vos préférences et votre budget, vous pouvez opter pour un plaid synthétique ou naturel. Les deux ayant leurs avantages et leurs inconvénients. Les plaids faits à partir de matières naturelles, plus chères, sont plus doux et permettent une très bonne respiration de la peau ; tandis que les plaids synthétiques qui sont moins chers présentent plus de motifs parmi lesquels choisir et sont hypoallergéniques.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.