Poser un plancher en verre

Le plancher en verre est de plus en plus en vogue. Longtemps utilisé dans des bâtiments publics tels que les musées, les bureaux des multi nationales, certains magasins (le Printemps), … cette solution se démocratise et tend à se développer chez les particuliers.

Un procédé original et design

Concept tendance, le plancher en verre dispose de nombreux avantages. Son attrait design fait de lui un élément architecturale incontesté. En effet, l’installation de dalles en verre apportera de la lumière naturelle à une pièce sombre de votre logement. Cet amas de lumière procurera à votre habitation un effet de zénitude globale. Outre cet aspect de quiétude, le plancher en verre apportera un effet spatiale moderne et sensationnel.

Néanmoins, pour profiter un maximum de cette solution, je vous conseille de faire appel à des professionnel de la miroiterie sur mesure. Le sur mesure vous apportera une satisfaction supérieure à du standard. Cela coûtera certes plus cher mais vous y vous retrouverai au final.
Plusieurs choix de plancher peut vous être proposé.

Que ce soit en épaisseur ou en opacité. Bien choisir son verre est primordial, vous pourrez donc vous orientez vers un verre avec un aspect blanc transparent ou une dalle en verre dépoli sablé. Chaque solution fera passer la lumière mais l’esthétique ne sera pas le même.

Poser son plancher en verre

Installer des dalles en verre n’est pas une chose facile et accessible à de “simples” personnes. Cela demande des compétences particulières. En effet, avant de poser un plancher en verre il est important d’étudier le lieu de la pose. Est-ce du béton ou un simple plancher en bois ?

Quelle doit être l’épaisseur du verre ? … Pleins de questions qui peut sembler futile mais qui sont pourtant très importante. Faire appel à un professionnel me parait être la meilleur solution pour avoir un rendu parfait.

En ce qui concerne la question qui fâche, le prix, celui-ci peut varier du simple au double. Cela varie en fonction de la complexité du chantier, du type de verre sélectionné et de l’architecture de votre bâtisse.

Il faut garder à l’esprit que la pose d’un plancher en verre est une installation de haut standing qui demande un investissement réel comme gage de qualité. C’est pourquoi il vous faudra compter entre 600 et 1200€ du mètre carré. Réalisez plusieurs devis vous permettra de comparer les prestation et de négocier si besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.