Les plantes vertes les plus tendances cette année

0

Les mobiliers, les murs et toutes les décorations intérieures suivent les tendances de chaque époque. Les plantes vertes également font partie de ces décorations tendances.

Les plantes sont sources de bien-être et de vie. Il existe de nombreuses variétés de plantes vertes mais certaines ne sont pas faites pour être placées dans la maison. Chaque plante également possède ses propres vertus et ses formes respectives.

Les plantes vertes de l’année et leurs particularités :

L’eucalyptus : il dégage une odeur fraîche et très agréable et est surtout reconnu pour ses propriétés médicinales. Ses feuilles sont de couleurs blanchâtres, lisses et verdâtres. Il peut atteindre une hauteur assez élevée mais il est possible de couper ses tiges et lui donner de l’esthétique.

Le pilea : aussi connu sous le nom de plante à monnaie chinoise, il est facile d’entretien. Il a besoin de lumière et un endroit humide comme la cuisine et la salle de bain. Il a besoin de lumière mais pas de soleil direct avec du sol bien frais et bien drainé.

Le monstera : il est aussi connu sous le nom de faux philodendron ou arbre à pain mexicain ou le gruyère ou plante de l’ouragan. Ses feuilles sont brillantes et généreuses avec des trous et des fentes. Sa hauteur peut atteindre les 3m, donc il a besoin d’un pot bien troué et assez large pour s’épanouir. Il ne supporte pas trop le soleil car son feuillage peut en souffrir et peut l’assécher. Il a également besoin d’humidité et ne supporte pas la chaleur

Les oxalis triangularis : ils sont aussi appelés oxalis pourpre avec ses feuilles de couleur pourpre et ses longues tiges élancées. Elle fleurit en été avec des fleurs blanches roséés à lilas qui se contractent la nuit. Ils aiment la lumière mais sans soleil directement et ne doit pas être arrosé pendant l’hiver.

Les fougères : ce sont des plantes assez longues qui doivent être déplacées dans la terre à une hauteur assez grande. Elles nécessitent un arrosage abondant et une atmosphère humide.

Les succulentes sont des types de plantes qui proviennent de régions très ensoleillés. Le mot « succulente » vient du latin « succulentus » qui veut dire « plein de suc ». Ils sont capables de stocker de l’eau dans leur feuille, leurs tiges et leurs racines pour pouvoir résister à la sècheresse. Ses feuilles et ses tiges sont généralement épaisses et charnues avec une peau parfois poilue ou d’aspect cireux.

Certaines succulentes ont aussi des feuilles effilées ou des épines comme le cactus. La hauteur et l’espace qu’elles requièrent dépendent de la plante car certaines grandissent vite tandis que d’autres non comme le cactus. Par contre, elles ont besoin d’un sol désertique ou semi-aride avec un mélange de terre, de terreau et de sable et si possible, avec un peu de gravier au fond du pot afin d’éviter l’accumulation d’eau.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.