Quelles pompes de filtration choisir en fonction de la taille de sa piscine ?

0

Si vous avez une piscine, vous êtes sûrement informé qu’il a besoin d’un entretien spécifique. Il faut souvent épurer l’eau avec une pompe de filtration. Pour choisir la bonne pompe de filtration, il faut prendre en compte de nombreux paramètres techniques. Comme la puissance ainsi que la capacité nécessaire adéquate à votre bassin.

Pour cela, il faut faire quelques calculs. Sachez que ce n’est quelque chose de complexe. Ainsi, avant d’acquérir une pompe de filtration, veiller à ce que cette dernière réponde très bien aux exigences de votre bassin. Si vous prenez une pompe inadéquate, la filtration ne sera pas optimale. Prenez donc le temps de résoudre les différentes équations avant d’acheter une pompe à filtration.

Le calcul du volume d’eau qui devra être filtré toutes les heures

Avant toute chose, il est important de savoir le volume d’eau dans votre piscine. Pour ce faire, c’est très simple. Il suffit de multiplier la longueur à la largeur ainsi qu’à la profondeur moyenne si votre bassin est de forme rectangulaire. Par contre, si votre piscine est de forme ronde, il faut utiliser la formule suivante : Diamètre x profondeur moyenne x 0,78.

Le résultat sera en m³, ainsi sachez que 1 min 3 c’est l’équivalent de 1000 litres. En ce qui concerne le débit de filtration, le calcul est très simple. Par exemple, si votre bassin dispose de 40 m3 d’eau. Il faut diviser ce volume par 4, c’est la durée de filtration, ce qui nous fait : 40m3/4h = 10 m3/h. Vous avez maintenant des indications précises pour choisir votre pompe de filtration. Vous pourriez désormais prendre des modèles comme la pompe espa silver 10m – voir- qui a un débit de 10 m3 /h.

D’autres conseils pour choisir votre pompe de filtration

Sachez qu’il y a d’autres critères à prendre en considération pour le choix de votre pompe. Par exemple, si vous aimez le calme, il faut privilégier les appareils silencieux. Sur ce point, il y a différents modèles qui pourront vous intéresser. Si possible, il faut prendre des pompes de filtration très robustes. Pour cela, il faut se fier à la durée de la garantie.

En effet, c’est le meilleur moyen de juger de la solidité des appareils. En d’autres mots, prenez des pompes qui ont au moins deux ans de garantie. Il ne faut pas également négliger la polyvalence des pompes de filtration. En ce sens que certains modèles sont compatibles avec le traitement au sel ainsi qu’à l’eau de mer. Si vous avez du mal à choisir le modèle qui vous plaît, vous pourriez toujours demander à un professionnel pour vous aide. Il pourra alors vos donner quelques conseils utiles.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.