Jardin

Apportez une touche de design a votre maison avec un portail automatique

Written by Pierre

On le négligé parfois, mais un portail automatique élégant et design est une réelle plus-value pour votre habitation. C’est une véritable porte vers l’extérieur, la première chose que les gens voient lorsqu’ils viennent chez et c’est ce qui va donner le ton pour tout le reste de votre décoration.

Trop souvent, le portail automatique est un élément que l’on achète en fin de chantier, pour lequel on ne prend pas forcément le temps de choisir. Et ceci impacte l’esthétique de votre maison. Focus aujourd’hui sur les différentes tendances en matière de portail automatique.

Le portail automatique se renouvelle

Pas toujours très design, souvent manuels, mal entretenu … les portails sont délaissés par les français. Pourtant, il est le premier élément de sécurité de votre propriété et également le premier élément de design. Habituellement, ils étaient en bois ou en fer forgé. Mais aujourd’hui, les professionnels de la menuiserie comme A2B Menuiserie, installateur de portail automatique à Castanet, proposent une gamme très étendue de portails. Il y en a pour tous les goûts !

Parmi les nouvelles tendances de portails automatiques, le portail automatique en aluminium à la côte. Très design, ultra personnalisable, il peut simplement s’assortir à votre porte d’entrée et de garage pour créer une façade harmonieuse. Il est également très facile à entretenir un simple jet d’eau suffit à lui redonner l’aspect du neuf.A lire aussi : https://www.decoration-de-la-maison.fr/portail-maison-deco/

Citons également le portail automatique en bois, le plus vendu dans les années 1980-90 et qui garde une bonne côte auprès des ménages français. Son design traditionnel et son aspect chaleureux incomparable séduisent de nombreux français encore en 2018.

Il y a également des portails automatiques en PVC, qui offre une durabilité exceptionnelle. Et ne vous fiez pas à son aspect « bon marché », il est possible maintenant d’avoir des portails automatiques en PVC très esthétiques qui s’intègreront parfaitement dans votre façade.

Enfin, si l’on souhaite vendre plus facilement son habitation, le portail automatique est un élément clé à ne pas négliger. Il est la première chose que les potentiels acheteurs verront en arrivant chez vous …

Convaincre des potentiels acheteurs avec un portail automatique

Si traditionnellement les français recherchaient des maisons robustes voire rustiques, quitte à perdre en esthétique, aujourd’hui le design est un critère de choix prépondérant. Les goûts et les habitudes de consommation des ménages ont beaucoup évoluées en 20 ans et les industriels du secteur l’on bien compris.

De nos jours, on se décide en quelques minutes, quelques instants pour l’achat d’un bien immobilier. Les premières impressions sont donc déterminantes pour convaincre les potentiels acheteurs. De ce fait, avoir un portail automatique design, assorti à sa porte de garage et sa porte d’entrée, convaincra à coup sûr les potentiels acheteurs.

Rénover son portail, voire le remplacer avant la vente pour faciliter la négociation est un choix stratégique payant. Ce changement s’inscrit dans la tendance du Home Staging (https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/11/2757449-le-home-staging-s-impose-dans-la-discretion.html), consistant à réinvestir 2 à 3 % du prix de vente souhaité dans la rénovation de sa maison avant de la vendre. Vous l’aurez compris, changer son portail automatique peut vous apporter bien plus que ce que vous ne croyez !

About the author

Pierre

Leave a Comment