Intérieur

La porte pour une décoration intérieure moderne

Written by Pierre

La décoration intérieure d’une maison passe par l’utilisation de plusieurs accessoires. En général, les portes sont considérées comme des éléments simplement fonctionnels de la maison et pourtant, elles peuvent parfaitement servir d’ornement pour rendre la demeure beaucoup plus appréciable.

Pour les propriétaires qui ont choisi de donner plus de place à la décoration moderne, il y a un type de porte qui est plus adapté. Il s’agit le plus souvent des portes coulissantes.

L’utilisation des portes coulissantes

Les portes coulissantes sont à la fois pratique et très tendances. C’est ce qui fait qu’elles sont plus conseillées pour ce type de style. Pour la plupart, elles sont munies de poignées encastrées et c’est ce qui fait la facilité de son utilisation. Cela donne également plus d’ampleur au style épuré qui caractérise la décoration moderne.

Les bordures sont généralement trouvées dans une teinte blanche ou noire mais peuvent très bien être personnalisée pour avoir une couleur bleu, rouge, ou autre. Les portes coulissantes peuvent être placées partout dans la maison que ce soit salon, salle à manger, douche, ou chambre à couche.

Transparente ou teintée 

Les vitres de la porte coulissantes peuvent soit être transparente soit teintée. Il est toujours conseillé d’opter pour celles qui sont teintées pour l’entrée des pièces qui nécessite de l’intimité comme la chambre à coucher, la douche ou les toilettes. Si la salle de bain est attenante à la chambre à coucher et qu’on ne risque pas de se faire espionner, il est possible de la choisir transparente pour plus de style.

Les portes coulissantes transparentes sont compatibles aux pièces communes comme le salon. Dans le cas où il s’agit de porte donnant accès à l’extérieur de la maison, il est conseillé de mettre un rideau en fer pour assurer la sécurité et l’intimité pendant la nuit.

About the author

Pierre

Leave a Comment