Pose de tourbe et de pelouse

0

Avoir un beau jardin tout vert, qui n’en rêve pas ? C’est un espace de vie à part entière et un lieu qui permet de profiter des beaux jours d’été. C’est également un lieu parfait pour laisser épanouir ses enfants si on a une petite famille et un endroit où on peut recevoir ses amis pour les barbecues etc. Mais un beau jardin, cela demande aussi beaucoup de travail. Il débute par la pose de tourbe et de pelouse. Voici quelques informations à propos de ces éléments de base de la cours.

Qu’est-ce que la tourbe ?

La tourbe est un amendement organique et une matière organique fossile qui dispose d’une capacité à enrichir le sol. Elle est issue de ce que l’on appelle la tourbière. Bien qu’il soit possible de la remplacer par des composts, plusieurs personnes optent pour son usage. Elle est utilisable comme base du jardin afin d’optimiser la fertilisation de la terre. Il y a trois types de tourbe : la tourbe blonde, la tourbe brune et la tourbe noire. On peut donc en choisir un en fonction des différentes caractéristiques du sol. Ce matériau prend environ entre 1000 et 7000 pour se former.

Les avantages de la tourbe utilisée comme base de la pelouse

La tourbe dispose de diverses caractéristiques qui la rendent intéressante comme base de pelouse. D’abord, elle allège les sols lourds. Et si on s’en sert sur un sol argileux, elle l’ameublie. C’est également une sorte de matière qui favorise l’enrichissement en humus de la terre. Ainsi, une fois que le sol du jardin reçoit des plantes, la présence de la tourbe favorise l’enracinement et améliore la perméabilité du sol. La pelouse peut dans ce cas s’intégrer plus aisément sur le sol et s’enraciner convenablement. La tourbe favorise aussi sa pousse.

Ce qu’on doit faire avant la pose de la tourbe et de la pelouse

Comme n’importe quelle autre plantation à faire dans le jardin, la pose de la tourbe et de la pelouse nécessite des préparations au préalable. Pour ce faire, le terrain doit être nettoyé. Cette étape consiste à détruire voire éliminer les mauvaises herbes. On ajoute après une partie de la tourbe avec l’engrais et on retourne la terre. On affine et on égalise après le sol puis on le retasse. Avant de poser la pelouse, on recommande un arrosage léger sur l’ensemble du sol.

tondre pelouse

Comment entretenir la tourbe et la pelouse ?

L’entretien au quotidien de la tourbe et de la pelouse est similaire à n’importe quel entretien du sol d’un jardin (plus d’infos sur pose de tourbe et de pelouse). Un arrosage régulier est nécessaire afin de favoriser la pousse mais aussi pour garder la verdure de la pelouse. Comme la tourbe peut aussi aider la pousse d’autres éléments, il vaut mieux vérifier de temps en temps les mauvaises herbes. Pour ce qui est de la coupe de la pelouse, on peut utiliser tous les équipements habituels comme le coupe gazon électrique, la tondeuse etc. Ces derniers ne fragilisent pas la tourbe et la pelouse.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.