Pourquoi adopter le béton désactivé pour le revêtement des sols extérieurs ?

beton-desactive-1400×700

Pour décorer les surfaces extérieures telles que les allées de jardin ou les pourtours des maisons, différents types de matériaux sont utilisés. Il s’agit entre autres des carreaux destinés à l’extérieur, des pavés, du bois, et encore des bétons décoratifs. Ces derniers sont de plus en plus utilisés par les bâtisseurs grâce aux nombreux avantages qu’ils apportent. Au nombre des bétons décoratifs utilisés pour le revêtement des sols extérieurs, il faut retenir le béton désactivé. Voici ce qu’il faut savoir à propos de ce matériau !

Le béton désactivé : qu’est-ce que c’est ?

Le béton désactivé est un matériau qui possède la même composition que le béton ordinaire. Il est donc fait à base de sable, de ciment, de gravier et d’eau. Sa particularité réside dans l’aspect rugueux de sa surface qui est créé par une mise à nu de ses granulats.

Caractérisé par son esthétique et par sa solidité, ce matériau est utilisé dans la mise en place des ouvrages de la voirie, mais également chez les particuliers. Grâce à sa capacité de supporter des charges élevées, il peut intervenir dans la réalisation des allées de garages et de jardin. Il peut être posé sur les plages de piscine et les terrasses extérieures.
74404602-61f5e

Quel est le prix du m² de béton désactivé ?

Vous vous demandez quel est le prix/m2 pour le béton désactivé ?

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs facteurs qui déterminent cette valeur. Il s’agit entre autres de :

  • La taille de la surface à couvrir qui détermine ce montant, car les prix pratiqués sont dégressifs. Plus la surface est grande et plus le prix au m² sera réduit ;
  • L’épaisseur de béton à poser qui augmentera le prix du mètre carré si elle est importante ;
  • La durée des travaux qui est liée à la surface à couvrir, au type de sol et à la météo ;
  • La nature du terrain à recouvrir ;
  • Le cout unitaire des matériaux à utiliser ;
  • Le prix de la main-d’œuvre des prestataires ;
  • Le prix de la location du matériel à utiliser.

Toutefois, il faudra prévoir pour une petite dalle dont la superficie est inférieure à 25 m², un montant d’environ 150 euros pour chaque m². Lorsque les aires à couvrir sont plus grandes, ce montant tourne autour d’une moyenne de 30 euros par m².

Les autres bétons décoratifs pour sublimer les surfaces extérieures

Vous désirez relever l’état de vos sols extérieurs avec les bétons décoratifs ? il faudra pour cela prendre plus info par le Béton. Vous pourrez ainsi opter pour une association de béton désactivé et de béton lissé qui peut être utilisée à l’intérieur des bâtiments, mais également à l’extérieur. Le béton lissé conviendra parfaitement aux terrasses, mais également aux zones de détente. Il apportera grâce à son design moderne une esthétique plus relevée à ces ouvrages. L’association de ces deux matériaux permettra également de mettre en valeur les aires de circulation telles que les allées de garages et de jardins, ainsi que les pourtours des maisons.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *