Jardin

Quel mobilier de jardin choisir ?

Written by Pierre

Les 3 tendances 2015 en matière de mobilier de jardin

Quel est le top du mobilier de jardin pour cet été ? Choisir un salon de jardin fonctionnel, design ou solide ? Vous n’aurez pas à choisir puisque aujourd’hui, les marques créatrices de mobilier outdoor ont su développer des produits alliant solidité et esthétique. Que demander de plus ?

Un mobilier de jardin de qualité est apprécié par toute la famille !

Peu importe l’espace dont vous disposez : grand jardin, petite terrasse ou balcon, vous trouverez toujours le mobilier adapté à votre budget, vos couleurs préférées et le style de l’agencement de votre espace de détente. Le mobilier design outdoor a le vent en poupe en 2015 : pour les déjeuner en famille ou les apéros entre amis, le mobilier se fait fonctionnel et déco, pour passer d’agréables moments grâce aux doux rayons du soleil. Attention cependant à prévoir le parasol adéquat et la bonne crème solaire pour stopper les mauvais rayons UV ! (plus d’infos ici).

Voyons maintenant quel salon de jardin conviendra le mieux à votre extérieur.

Le salon et le mobilier de jardin se déclinent dans de nombreuses matières pour différentes ambiances extérieures. Chaises, fauteuils, canapé, mange debout, table basse, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, pour profiter de son jardin ou sa terrasse en toute simplicité et avec un maximum de confort. Entre amis ou en famille, un espace extérieur bien aménagé fera votre bonheur à coup sûr !

Un jardin design avec la résine tressée

Il n’y a pas de saison pour se sentir bien dans son jardin ou sa terrasse votre espace extérieur est fait pour vous apaiser et surtout, vous ressembler. Le mobilier de jardin en résine tressée avec coussins pour les amateurs de sieste sera parfait ! C’est le parfait compromis entre design et haute résistance.

Un ensemble de jardin solide en aluminium

Si vous cherchez plutôt des chaises, tables ou fauteuils de jardin racés et ergonomiques, l’aluminium sera parfait et pratique ! Ensemble de jardin sobre ou flashy, il y en aura pour tous les goûts. Et comme ils sont fabriqués dans un alliage résistant, ils supporteront la pluie comme les très fortes chaleurs, sans s’altérer !

Un salon de jardin authentique en bois

white-1547092_1280

Si vous êtes un grand nostalgique, un adepte du bio et du naturel dans votre quotidien et votre jardin, vous êtes évidemment un amateur d’authenticité et le mobilier de jardin en bois est celui qui vous conviendra. Bois exotique ou teck selon le style que vous recherchez, votre mobilier de jardin en bois ne vous laissera pas tomber, pour un été au top !
Et vous, avez-vous réussi à vous décider parmi ce top 3 du mobilier de jardin ?

Un mobilier de jardin en acier et fer forgé

Ce type de mobilier a une allure classique avec une construction solide et durable. Il est robuste, mais nécessitera une peinture périodique. Il peut être lourd et ne pas être déplacé facilement dans le jardin, ce qui est correct, car il n’est pas nécessaire de le ranger à l’intérieur. Ne le placez pas directement sur la pelouse, vous ne pourrez pas tondre facilement quand vous allez entretenir votre jardin. Ce type de mobilier a également besoin de coussins pour plus de confort.

Un mobilier rotin synthétique

Fabriqué en fils de plastique revêtu, le rotin synthétique est résistant aux intempéries, léger, facile à nettoyer et ne nécessite aucun traitement ni peinture. Il ne nécessite que peu d’entretien, sa résistance au gel, à l’eau et aux UV confer une longévité optimale pour ce type de mobilier et à prévenir la décoloration. Les meubles en rotin présentent généralement des motifs ergonomiques et confortables.

manor-945153_1280

Bien étudier l’emplacement des mobiliers dans votre jardin

Comme pour tout achat de mobilier, vous devez connaître l’espace dont vous disposez avant d’acheter quoi que ce soit de nouveau. Prenez les mesures de votre espace extérieur. Emmenez le ruban à mesurer avec vous au magasin pour vous assurer que vous n’aurez pas de problèmes lorsque vous récupérerez votre nouveau mobilier.

Les meubles de jardin volumineux satisferont les petites terrasses et balcons, qui conviennent mieux aux ensembles pliants plus légers. Et inversement, de petits objets tels que des ensembles de bistro peuvent sembler hors de propos sur un très grand patio. Ce n’est pas seulement la taille qui compte, mais aussi la forme; vous souhaitez pouvoir manger confortablement autour de vos meubles de jardin pendant votre détente en plein air ou votre moment convivial en famille.

Personne ne veut passer son temps libre à nettoyer et à peindre alors qu’il pourrait profiter du soleil, pensez donc au matériau par lequel votre mobilier est fabriqué. Est-ce facile à nettoyer? Aura-t-il besoin de peinture?

Vérifiez les revêtements textiles de vos mobiliers extérieurs

Assurez-vous que tous les coussins ou autres pièces recouvertes de tissu de votre mobilier de jardin sont fabriqués à partir de matériaux résistants aux intempéries qui repoussent l’eau. Cela les aidera à rester propres, sans moisissure et en bon état. Faire sortir un coussin d’intérieur peut être confortable, mais il absorbera l’humidité et ne durera pas à l’extérieur. Les tissus conçus pour une utilisation en extérieur sont généralement résistants à la décoloration, protégés contre les rayons UV et imperméables. Cherchez des meubles avec des coussins amovibles, car vous pourrez prolonger leur vie en les rangeant la nuit.

yard-348589_1280

Le stockage de la plupart des types de meubles de jardin en automne et en hiver prolongera leur durée de vie. Si l’espace est restreint, recherchez des meubles de jardin qui se plient à plat ou qui peuvent être démontés, ou optez pour un modèle pouvant être laissé à l’extérieur toute l’année. Dans ce cas, il est très important d’investir dans la qualité afin de bénéficier de meubles de jardin plus durables, confortables et élégants. Inspectez chaque zone pour détecter les points faibles, les mauvaises soudures ou les fissures.

About the author

Pierre

Leave a Comment