Quel revêtement choisir pour décorer sa terrasse ?

0

L’arrivée de la période estivale fait que tout le monde regagne la terrasse ! C’est donc le moment rêvé pour effectuer l’aménagement et la décoration de sa terrasse. Et comme seul le revêtement de sol crée le décor parfait, il importe de bien faire le choix. Certes, il existe de nombreux bétons décoratifs, ce qui fait qu’on a souvent l’embarras de choix. Mais, parmi cette variété de revêtement de sol, le béton imprimé s’affiche comme la solution décorative idéale. Découvrons ensemble !

Qu’est-ce que le béton imprimé ?

Le Béton imprimé est un béton qui est très utilisé à cause de l’esthétique et l’originalité qu’il apporte aux sols. Très utilisé aux USA, il est devenu aussi célèbre en Europe et dans d’autres contrées. Les professionnels l’appellent aussi béton empreinte ou béton pochoir. En effet, la technique de réalisation demande l’utilisation de pochoirs qui seront enfoncés dans le béton encore frais pour laisser des empreintes et apporter le style désiré.

Quelles sont les caractéristiques du béton imprimé ?

Ce revêtement de sol est très prisé pour les aménagements extérieurs, car il leur confère une beauté inouïe.

Il vous offre des possibilités décoratives multiples et uniques contrairement à une dalle de béton traditionnel qui donne à votre terrasse une finition parfaitement lisse et une couleur grise. Les effets obtenus sont particulièrement variés : rosace, pierre, bois; il est doté d’un réalisme trompeur qui lui donne l’avantage d’imiter tous les matériaux : la roche, la pierre, la brique, l’ardoise, le pavé, l’opus, etc.

C’est le seul béton qui vous permet d’imaginer et de reproduire toutes vos fantaisies. Sa méthode de pose assure à votre terrasse une résistance extraordinaire et cela, peu importe si des véhicules de poids lourds s’y garent. Il résiste également aux intempéries, ce qui lui confère une longue durée de vie. De plus, les empreintes gardent toujours leur couleur. Antidérapant, le béton imprimé vous évite les accidents liés aux glissements auxquels l’on est confronté pendant les saisons humides.

Ce sont tous ces avantages qui font de ce revêtement de sol le choix idéal pour avoir une terrasse décorée selon vos envies et vos goûts.
quel-revetement-sol-terrasse

Est-il possible de réaliser le béton imprimé soi-même ?

Il s’agit d’une question assez délicate que nous ne saurions répondre par un “oui” ou par un “non”. En effet, vous devez recourir, à priori, à un professionnel du béton pour la pose d’un béton imprimé.

Il est le seul qui détient les capacités requises pouvant vous permettre d’avoir une terrasse bien décorée. Il s’agit d’un travail complexe qui nécessite des connaissances bien précises.

Cependant, certains particuliers estiment qu’ils détiennent des qualités de bricolage assez pointues pouvant leur permettre de le réaliser. Si vous en êtes un, alors vous pouvez l’installer. Pour vous aider à le réussir, on vous donne des info par le béton imprimé.

  • Faites la préparation de votre béton classique, puis jetez sur la chape encore fraîche les durcisseurs colorants.
  • Appliquez ensuite une huile décoffrant et des plaques d’impression en plastique à la surface du béton.
  • Appliquez l’agent démoulant quelques minutes après ;
  • Faites maintenant l’impression après la prise du béton ;
  • Appliquez une touche de finition.
Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.