Travaux

Quel type de volet roulant pour relooker sa maison ?

Written by Pierre

Devenus tendance, les volets roulants ne sont pas seulement esthétiques, ils sont aussi plus solides, sécuritaires et offrent une meilleure isolation thermique et phonique. Disponibles en bois, en acier, en PVC et en aluminium, les volets roulants peuvent rehausser la déco d’une maison. Malgré tout, il convient de bien choisir le matériau de ses volets roulants.

Les volets roulants en bois et en acier

Solide et très esthétique, le bois saura parfaitement embellir votre habitat. Bien qu’il donne du cachet, il demande pas mal d’entretien. S’ouvrant et se fermant par une manivelle, le volet roulant en bois peut aussi être motorisé, comme le propose le site votrevolet.com.

volet aluminium

Quant à l’acier, certes, il est solide et très résistant, mais il est lourd. Si vous recherchez la praticité, ce n’est sans doute pas la meilleure des solutions. Si vous avez besoin de renforcer la sécurité de votre demeure, l’acier comblera vos attentes.

Les volets roulants en PVC et en aluminium

Le PVC est certainement le plus malléable des matériaux et le plus économique. Mais comparé à l’acier et au bois, il est moins résistant, mais est par contre facile d’entretien.
Si vous recherchez un matériau qui assure une excellente durée de vie, est résistant, solide et surtout moins cher que le bois et l’acier, l’aluminium est l’alternative idéale. Il a une meilleure durée de vie que le PVC, maintient plus la couleur que le PVC et est aussi très facile d’entretien.

volet roulant pvc

Matériau malléable, l’aluminium peut se décliner dans divers styles et en divers coloris. Disponible en version traditionnelle, le volet roulant en aluminium peut aussi être automatisé. C’est sans aucun doute pour toutes ces raisons que nombre de gens optent pour les volets roulants en aluminium. Très esthétique, le volet roulant en aluminium saura relooker votre maison avec style.

About the author

Pierre

Leave a Comment