Quelles couleurs de meubles pour votre petite fille

0

Le choix des couleurs des meubles va de pair avec la décoration d’une chambre. Et quand il s’agit de la chambre de votre petite fille, l’on serait tenté de choisir la couleur habituelle et symbolique qu’est le rose. A moins qu’elle n’affectionne particulièrement cette couleur, le choix est néanmoins très large. Il est en effet possible de créer un univers adapté à une petite fille sans pour autant se limiter à la couleur rose.

Des couleurs tendance

Une chambre de petite fille peut toujours être féérique sans pour autant se limiter à la couleur traditionnelle souvent utilisée, que ce soit pour les murs, le tapis ou pour les meubles.

Les couleurs tendances que vous aurez choisies pour le thème général de la décoration peuvent très bien être mises en valeur avec du mobilier blanc par exemple, qui, se mariera à merveille avec les thèmes que vous aurez choisis.

D’ailleurs, le blanc figure parmi les couleurs tendances déco du moment, au même titre que le noir et le gris. Des couleurs plutôt neutres, indémodables et convenant parfaitement à une chambre de petite fille.

Pour féminiser le tout, l’on insistera sur des meubles où la courbe domine dans le design. La fantaisie résidera dans le choix de la couleur du linge de lit par exemple ou de celle des rideaux…

Optez pour le naturel

Pour optimiser l’ambiance apaisante de la chambre de votre petite fille, vous pouvez également opter pour le bois naturel.

Le mobilier en bois naturel ou de cette apparence convient parfaitement à tout type de thème sans pour autant casser l’harmonie dans la décoration. En outre, il confère un certain charme à la chambre réservée à votre fille, son domaine personnel, intime, sa bulle de rêve dans laquelle elle trouvera quiétude et sérénité.

Dénichez les couleurs appropriées pour une excellente harmonisation de votre chambre d’enfant

Choisir la couleur parfaite en ce qui est des meubles pour petite fille peut vous faire penser que le rose est votre seule option. Le rose est une couleur classique pour une chambre de fille, mais il y a tellement d’autres belles couleurs que vous pouvez choisir si vous voulez essayer quelque chose de nouveau. Il est certain que ce n’est pas toutes les petites filles qui exigent le style rose princesse. Les couleurs de peinture violettes, jaunes, vertes et même neutres sont également populaires et très adoptées pour les meubles pour petite fille.

Accueillir une petite fille à la naissance est un moment émouvant et le début d’un nouveau chapitre dans la vie. Étant le premier espace qu’elle revendique comme étant la sienne, sa chambre d’enfant est une pièce qui devrait être personnalisée pour lui offrir une pièce accueillante et chaleureuse. Dans ces cas, la couleur des meubles doit être complètement assortie à la chambre.

Quelques idées couleur de meuble pour sublimer l’intérieur de la pièce

Une belle combinaison de couleurs peut apporter un excellent changement et une touche de relooking bien approprié à la chambre de votre petite fille. La couleur menthe fraîche et brillante devrait être complétée avec des nuances de cramoisi pour créer une combinaison originale de couleur.

Le rose peut être le royaume des princesses, mais la chambre d’une fille n’a pas besoin de ressembler à une houppette. Combiner une nuance de rose vif avec le jaune, le vert citron et d’autres accents lumineux pour un look féminin, mais dynamique est un meilleur choix.

La rose vive et orange est superbe avec de jolis meubles blancs. Une belle couche de multiples nuances de rose donne un look à la fois apaisant et exaltant. La couleur rose poussiéreuse avec des tons neutres comme le beige ou le taupe est aussi charmant. Des nuances de rose plus riches peuvent être utilisées avec des meubles et des accessoires noirs pour créer un look sophistiqué.

Le violet, comme le rose, est la couleur d’une fille classique; il peut prendre l’apparence d’une pièce modeste et élégante, selon l’ombre ou les nuances que vous utilisez. Pour un look romantique, joignez-vous au violet avec des tissus blancs moelleux et blancs et des meubles blancs. Pour un look moderne ou champêtre, combinez le violet avec des touches de jaune ou de vert vif. Un violet vif avec des accents noirs peut créer une atmosphère contemporaine frappante.

Le bleu, traditionnellement considéré comme une couleur de garçon, peut être rendu féminin ou élégant lorsqu’il est associé à des meubles et des accents de couleurs blanches ou contrastées ou complémentaires. En particulier, le blues doux ou léger peut fournir une jolie toile de fond pour des images de fleurs, de papillons, d’arcs-en-ciel et d’autres œuvres d’art et accessoires.

Beaucoup de filles aiment l’orange, et ce mélange joyeux de jaune et de rouge apporte de l’énergie dans une pièce. L’orange avec le rose est une combinaison populaire qui peut être employée dans les nuances molles ou les nuances énergiques lumineuses.

Bien que de nombreuses jeunes filles aiment les thèmes tels que les princesses de dessin animé. Plus de peintures murales artistiques avec des arbres, des fleurs et des papillons seront aussi parmi les choix à étudier en ce qui est du choix de couleurs des meubles.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.