Des astuces pour redonner vie à votre revêtement de sol

0

Vous souhaitez donner un coup de fraîcheur à votre revêtement de sol. Carrelage, moquette, parquet… différentes solutions existent pour leur donner un coup de jeune sans forcément enlever le revêtement existant. Il est temps d’agir si vous voulez avoir un sol à l’image de votre intérieur. Suivez le guide.

Recouvrir le revêtement existant

Pour renouveler un revêtement de sol, soit vous cassez tout, soit vous recouvrez simplement le revêtement en place. La première solution est assez coûteuse et salissante. Elle occasionne d’ailleurs des déchets. Pour faire simple, vous pouvez recouvrir l’ancien revêtement par un autre qui correspond à vos envies et apporte l’effet que vous recherchez.

Il est possible de mettre en place un style loft en ajoutant du béton ciré sur un carrelage existant. L’utilisation d’une résine est également intéressante pour avoir sol sublime. La résine est facile à appliquer avec un rouleau sans avoir besoin de réaliser une sous-couche.

Le choix du carrelage

Il est plus intéressant de recouvrir le carrelage si vous souhaitez renouveler le sol de votre maison. Mais, il faut savoir choisir le carrelage idéal. Dans une salle d’eau, il est préférable de choisir de la faïence grise. Un matériau qui apporte une touche de sobriété et procurant une atmosphère apaisante.

Le carrelage imitation parquet est tendance. Un choix intéressant pour le salon ou la cuisine donnant une touche d’élégance. Vous pouvez aussi opter pour du carrelage à motifs qui existe en grande variété. Les motifs graphiques donnent du caractère à votre intérieur.

Les rénovations de sol habituel

Quasiment tous les types de sol peuvent être renouvelés. Le sol en béton peut être recouvert de dalle en PVC clipsables ou coller. Vous pouvez aussi opter pour du carrelage si la surface du béton est régulière. Pour votre parquet, préférez du parquet clipsé ou du lino en rouleau que vous pouvez poser facilement. La pose de carrelage clipsable sur du vieux parquet est également envisageable.

La moquette peut être recouverte de parquet ou de dalles de PVC clipsables. Elle servira par la suite d’isolation acoustique supplémentaire. Avant de recouvrir l’ancien revêtement, n’hésitez pas à faire le ménage. Vous devez vous équiper d’un aspirateur efficace en consultant le guide disponible sur aspirateurpro.com.

Peindre le sol

La tendance qui commence à se faire de place en matière de rénovation de sol de la maison est l’utilisation de la peinture. Une option intéressante étant donné qu’il s’agit de travaux peu coûteux. Beaucoup choisissent cette solution pour donner un coup de jeune au revêtement de sol.

Une technique de renouvellement de sol qui vous permet d’accorder en fonction de la décoration le sol de la maison. Une valeur sûre qui vous permet de réussir votre décoration d’intérieur.

Parfois, le ponçage du parquet ne permet pas d’obtenir son aspect et sa couleur d’origine. Dans ce cas, repeindre le carrelage se présente comme une solution parfaite. Tout comme le parquet, le carrelage peut aussi recevoir une couche de peinture.

Vous n’avez pas besoin de détruire le carrelage pour avoir un sol qui sublime votre intérieur. La peinture utilisée pour cette technique est parfaitement résistante offrant une longue durée de vie.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.