Intérieur

Nos Astuces pour relooker votre intérieur en 2018 !

Written by Pierre

L’aménagement d’une maison n’est pas aussi facile que ce à quoi nous pensons. Nous aimerions avoir une décoration design et à la mode, mais ce n’est pas toujours simple de si retrouver parmi tous les nouveaux styles qui sortent chaque mois.

En 2018, les tendances sont focalisées sur le bien-être, la sérénité et sur nos besoins réels et non superficiels. Quelques indices pour éviter les faux pas sont alors plus que bienvenue !

Des couleurs claires

Les couleurs au sein d’une maison ne sont pas à prendre à la légère. En effet, elles jouent un rôle majeur dans la décoration, et donnent une ambiance particulière. Cette année au même titre que l’année dernière, l’objectif est de rendre votre intérieur chaleureux, zen et confortable. Pour cela, vous devez opter pour des couleurs claires, telles que le blanc, les nuances de gris, de bleu ou encore de vert sont également très tendances !

Des meubles naturels

Après l’étape de la peinture, vient celle de l’aménagement. Toujours dans l’esprit du bien-être, vos meubles doivent symboliser une reconnexion avec la nature et les choses essentielles de la vie, tout en prenant soin de vous.

Vous pouvez ainsi opter pour des meubles en bois, toujours dans des tons assez clairs, avec quelques contrastes plus foncés. Vous pouvez trouver de très beaux meubles contemporains en bois !

Des décorations épurées

Une fois l’aménagement des meubles terminé, il ne vous reste plus qu’à décorer votre intérieur pour le sublimer. Pour cela, vous pouvez vous inspirer de la tendance minimaliste, pas besoin de le surcharger, de simples décorations positionnées au bon endroit suffisent à rendre votre intérieur design et moderne !

Ainsi, contentez-vous de positionner les objets indispensables tels que des livres sur vos étagères ou des DVD dans votre meuble TV, puis ajoutez les objets qui vous tiennent à cœur, comme des cadres photos de votre famille et tout ce qui vous réchauffera le cœur en les voyant !

Une ambiance cocooning

Pour finir, vous pouvez essayer de créer une ambiance chaleureuse et cocooning, pour vous sentir bien et serein chez vous. Pour cela, rien de plus simple ! La première étape est la lumière, n’hésitez pas à en abuser ! Installer un lustre lumineux des lampadaires et pourquoi pas des bougies ? Ensuite, positionner des accessoires douillet tels que des coussins, des plaids ou encore un tapi !

De plus, pour le mobilier tel que les chaises ou le canapé, optez plutôt pour des matières douces et légères telles que du tissus ou du velours. Vous pouvez ainsi opter pour un lot de 6 chaises pour votre salle à manger Évitez le cuir ou le fer forgé, ça risquerait d’alourdir l’atmosphère.

About the author

Pierre

Leave a Comment