Cuisine

Rendre sa cuisine plus utile grâce à ses couteaux

Written by Pierre

Une cuisine se doit de posséder les équipements nécessaires afin d’être utile et pratique. Parmi ces équipements, l’on retrouvera les couteaux, des outils de cuisine indispensables pour la préparation des ingrédients d’un repas. Aujourd’hui, les couteliers proposent une multitude de couteaux avec chacun les spécificités qui leur sont propres. Cependant, il s’agira de bien choisir ses couteaux en fonction de ses besoins. Voici les indispensables à avoir pour rendre une cuisine plus utile.

Le couteau de chef

Comme son nom l’indique si bien, le couteau de chef est un ustensile incontournable pour un chef en cuisine. Chez les spécialistes de couteaux comme Procouteaux, il existe des couteaux de chef de très bonne qualité et dont la lame est idéale pour couper, pour mettre la viande en morceaux. Cet outil est également parfait pour émincer les légumes avec précision, pour hacher finement les herbes. Le plat de la lame peut même servir à écraser une goutte d’ail.

Le couteau à fileter

Ce couteau a pour mission de retirer les filets de poisson sans en entamer la chair. Il est également très efficace pour longer les os et de couper avec précision certaines viandes comme le carré d’agneau.

Le couteau d’office

Le couteau d’office constitue un incontournable dans une cuisine pratique et utile. Sa petite lame pointue et rigide permet de réaliser les tâches trop précises pour la grande lame du couteau de chef. Par exemple, pour éplucher une pomme et en retirer le cœur avec précision.

Le couteau universel

Le couteau universel ressemble à un couteau à pain mais avec une plus petite taille. Cet outil est très utile pour découper nettement les saucisses, les formages et également les pains.

L’économe

Ce petit couteau dont la lame est fendue au centre, est idéal pour le pelage des petits légumes. Il permet de n’ôter que la peau des légumes sans en entamer la chair.

About the author

Pierre

Leave a Comment